Sunday , November 24 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Kitchen Philosophy avec Philippe Sandt et Pierre Noizat : « La transition numérique, menace pour la démocratie ? »

Kitchen Philosophy avec Philippe Sandt et Pierre Noizat : « La transition numérique, menace pour la démocratie ? »

Summary:
Philippe Sandt reçoit Pierre Noizat, fondateur de Paymium et de Blockchain.io. « Comme l’architecture dans l’urbanisme, l’architecture des réseaux numériques reflète une vision de la société. Centralisés, ces réseaux débouchent sur les positions ultra-dominantes des GAFAM et des banques. Décentralisés, comme le réseau Bitcoin, ils permettent de bâtir des contre-pouvoirs et regagner en souveraineté. C’est pourquoi les débats actuels sur les politiques publiques sociales ou environnementales sont vains si nous ne résistons pas à la centralisation du numérique, et en particulier dans le nerf de la guerre : LA MONNAIE ! Nous verrons que ce combat est aussi celui de la défense de la démocratie, voire de la civilisation. » Entretien réalisé le 7 août 2020.

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change

Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B

Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)

Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users

Philippe Sandt reçoit Pierre Noizat, fondateur de Paymium et de Blockchain.io.

« Comme l’architecture dans l’urbanisme, l’architecture des réseaux numériques reflète une vision de la société. Centralisés, ces réseaux débouchent sur les positions ultra-dominantes des GAFAM et des banques. Décentralisés, comme le réseau Bitcoin, ils permettent de bâtir des contre-pouvoirs et regagner en souveraineté. C’est pourquoi les débats actuels sur les politiques publiques sociales ou environnementales sont vains si nous ne résistons pas à la centralisation du numérique, et en particulier dans le nerf de la guerre : LA MONNAIE ! Nous verrons que ce combat est aussi celui de la défense de la démocratie, voire de la civilisation. »

Entretien réalisé le 7 août 2020.

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *