Sunday , March 7 2021
Home / Bitcoin (BTC) / Jean-Jacques Quisquater et Jérémie Dubois-Lacoste sur La Première

Jean-Jacques Quisquater et Jérémie Dubois-Lacoste sur La Première

Summary:
Le professeur Jean-Jacques Quisquater, cité par Satoshi Nakamoto dans le white paper de Bitcoin, et Jérémie Dubois-Lacoste, spécialiste des cryptomonnaies, étaient ce matin les invités de Véronique Thyberghien dans l’émission Tendances Première. « En moins de 72 heures, le bitcoin a enchaîné une hausse de 20% qui l’a porté dimanche à son plus haut niveau historique, à 34.792 dollars. Une première depuis son lancement en janvier 2009. L’occasion de revenir sur cette monnaie très particulière et qui s’est fort développée ces dernières années. Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Tezos, Iota, Nano, … Ces monnaies alternatives qui n’ont de cours légal dans aucun pays du globe se sont diversifiées et séduisent de

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Nick Marinoff writes Neptune Digital Assets Corp. Is Ready to Mine Some Crypto

Nick Marinoff writes Binance CEO: We’re Seeing a Lot More Institutional Investors On Our Platform

Ailleurs writes Découvre Bitcoin : Présentation pour des 1ère (enseignement de spécialité SES)

Nick Marinoff writes Analysts: The Coinbase Listing Will Give Crypto Full Legitimacy

Le professeur Jean-Jacques Quisquater, cité par Satoshi Nakamoto dans le white paper de Bitcoin, et Jérémie Dubois-Lacoste, spécialiste des cryptomonnaies, étaient ce matin les invités de Véronique Thyberghien dans l’émission Tendances Première.

« En moins de 72 heures, le bitcoin a enchaîné une hausse de 20% qui l’a porté dimanche à son plus haut niveau historique, à 34.792 dollars. Une première depuis son lancement en janvier 2009. L’occasion de revenir sur cette monnaie très particulière et qui s’est fort développée ces dernières années. Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Tezos, Iota, Nano, … Ces monnaies alternatives qui n’ont de cours légal dans aucun pays du globe se sont diversifiées et séduisent de nombreux investisseurs. De quoi il s’agit ? comment cela fonctionne ? pourquoi l’engouement actuel ? de quoi faut-il se méfier concernant les crypto-monnaies ? quels conseils si on veut s’y intéresser ? Quel avenir ? On en parle avec Jean-Jacques Quisquater, professeur en cryptographie UCLouvain et Jérémie Dubois-Lacoste, chercheur en informatique à l’ULB, entrepreneur en crypto-monnaies et Mathieu Saudoyer pour l’autorité des services et marchés financiers. »

Source : rtbf.be/auvio/detail_tendances-premiere?id=2721654

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *