Le quotidien économique allemand Handelsblatt rapporte que le Bundesrat, chambre haute du parlement de la République fédérale d’Allemagne, a adopté hier un projet de loi contenant un amendement qui permettra aux banques et aux institutions financières allemandes de vendre et de conserver elles-mêmes des « actifs cryptographiques » à partir du 1er janvier 2020. Jusqu’à présent elles ne pouvaient le faire que par l’intermédiaire de dépositaires externes ou de filiales spécialisées. La nouvelle réglementation repose sur le concept de « valeurs cryptographiques » (Kryptowerte), qui apparaît pour la première fois en droit allemand et désigne « les représentations numériques d’une valeur qui n’a été émise par aucune
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Ethena Labs Launches USDtb, Backed by BlackRock’s BUIDL Fund
Pareesh Phulkar writes P’Nut the Squirrel: Could This Be the Second Coming?
Wayne Jones writes Prometheum Files Lawsuit Against Critic Matthew Blumberg Amidst Scam Accusations
Ailleurs writes Les cinq piliers
Le quotidien économique allemand Handelsblatt rapporte que le Bundesrat, chambre haute du parlement de la République fédérale d’Allemagne, a adopté hier un projet de loi contenant un amendement qui permettra aux banques et aux institutions financières allemandes de vendre et de conserver elles-mêmes des « actifs cryptographiques » à partir du 1er janvier 2020. Jusqu’à présent elles ne pouvaient le faire que par l’intermédiaire de dépositaires externes ou de filiales spécialisées.
La nouvelle réglementation repose sur le concept de « valeurs cryptographiques » (Kryptowerte), qui apparaît pour la première fois en droit allemand et désigne « les représentations numériques d’une valeur qui n’a été émise par aucune banque centrale ou agence publique », mais qui sont « acceptées comme moyen d’échange et de paiement ou à des fins d’investissement ».
Source : handelsblatt.com