L’Autorité des Marchés Financiers a récemment publié le témoignage de deux victimes d’escroqueries présentées comme des « arnaques au bitcoin » ou « aux cryptomonnaies ». « Je me suis rendu compte que c’était une arnaque en allant sur un site spécialisé qui publie une liste des sites frauduleux » – Merci pour cette allusion à notre liste, à moins qu’il ne s’agisse de l’excellent travail produit par la communauté CryptoFR. Conseils à l’AMF : Pour plus de clarté dans le message – à moins que cette ambiguïté ne soit précisément l’effet recherché – il serait judicieux de préciser qu’il s’agit ici d’escroqueries tout à fait classiques, qui n’utilisent de Bitcoin que le nom et qui reposent entièrement sur les
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
L’Autorité des Marchés Financiers a récemment publié le témoignage de deux victimes d’escroqueries présentées comme des « arnaques au bitcoin » ou « aux cryptomonnaies ».
« Je me suis rendu compte que c’était une arnaque en allant sur un site spécialisé qui publie une liste des sites frauduleux » – Merci pour cette allusion à notre liste, à moins qu’il ne s’agisse de l’excellent travail produit par la communauté CryptoFR.
Conseils à l’AMF :
- Pour plus de clarté dans le message – à moins que cette ambiguïté ne soit précisément l’effet recherché – il serait judicieux de préciser qu’il s’agit ici d’escroqueries tout à fait classiques, qui n’utilisent de Bitcoin que le nom et qui reposent entièrement sur les failles du système bancaire. Les escrocs dénoncés dans ces vidéos n’utilisent à aucun moment le réseau Bitcoin.
- Pour aider les investisseurs, en plus des listes noires – très utiles, mais toujours incomplètes, ne serait-il pas temps de publier des listes blanches, en indiquant par exemple les plateformes et les comptoirs français avec lesquels vous dialoguez depuis plusieurs années et qui sollicitent votre agrément ? (Quelques suggestions : Paymium, Coinhouse, Zebitex).