Home / Bitcoin (BTC) / Bitcoin, une monnaie dure

Bitcoin, une monnaie dure

Summary:
« Dans le langage courant, la rareté d’un bien désigne la difficulté à se le procurer et s’oppose à l’abondance. Dans la nature, il existe des choses plus rares que les autres, et cette rareté se retrouve dans la valeur qu’on leur accorde généralement : l’eau est disponible en abondance et a donc une valeur très ...

Topics:
La rédaction considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Crypto Twitter Skeptical As MicroStrategy Proposes Bitcoin-Based Identity Solution

Dimitar Dzhondzhorov writes Chainlink Bull Run Incoming? Most Recent LINK Price Predictions

Jean-Luc writes Wasabi Wallet ferme son service de coordination de « coinjoin »

Jean-Luc writes Un Repas du Coin à Luxembourg

« Dans le langage courant, la rareté d’un bien désigne la difficulté à se le procurer et s’oppose à l’abondance. Dans la nature, il existe des choses plus rares que les autres, et cette rareté se retrouve dans la valeur qu’on leur accorde généralement : l’eau est disponible en abondance et a donc une valeur très faible correspondant surtout à son coût de déplacement ; à l’inverse le diamant est beaucoup plus rare sur Terre et possède une valeur supérieure aux yeux des êtres humains.

Cependant, la rareté est une notion floue, et pour l’analyse économique il faut plutôt utiliser le concept plus précis de dureté (de l’anglais hardness) qui désigne la difficulté à produire un bien. Cette dureté peut directement être quantifiée grâce à une grandeur appelée le ratio stock-flux (stock-to-flow ratio, abrégé en SF) qui est le rapport entre la quantité existante d’une marchandise (le stock) et sa quantité produite annuellement (le flux). »

Article de Ludovic Lars à lire sur cryptoast.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *