Monday , April 29 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Entretien avec Thomas Voegtlin, fondateur d’Electrum (en anglais)

Entretien avec Thomas Voegtlin, fondateur d’Electrum (en anglais)

Summary:
Stephan Livera reçoit Thomas Voegtlin, fondateur d’Electrum Wallet, l’un des plus anciens Bitcoin wallet. Thomas Voegtlin travaille actuellement à l’intégration de Lightning sur Electrum. « La première fois que j’ai entendu parler de Bitcoin c’était à la fin de l’année 2010. J’étais alors chercheur en informatique en France, je travaillais pour l’Inria, un institut de recherche. J’ai donc vu un article mentionnant que la capitalisation boursière de Bitcoin avait dépassé le million de dollars. C’était en novembre 2010, je crois, et je m’y suis tout de suite intéressé parce que j’avais déjà étudié les tentatives de devises peer to peer avant Bitcoin. Mais bien entendu, avant Satoshi Nakamoto, personne n’avait

Topics:
La rédaction considers the following as important:

This could be interesting, too:

Mandy Williams writes Here’s How Much DYDX Has Evolved Since its Launch

Wayne Jones writes Binance Faces Stiff Competition as This Bitcoin Metric Declines: Kaiko

Jordan Lyanchev writes Feeling Bearish? Here Are Three Bullish Developments for Bitcoin’s Future

Mandy Williams writes Transaction Fees Plunge to 35% of Bitcoin Miner Revenue Post-Halving: CryptoQuant

Stephan Livera reçoit Thomas Voegtlin, fondateur d’Electrum Wallet, l’un des plus anciens Bitcoin wallet. Thomas Voegtlin travaille actuellement à l’intégration de Lightning sur Electrum.

« La première fois que j’ai entendu parler de Bitcoin c’était à la fin de l’année 2010. J’étais alors chercheur en informatique en France, je travaillais pour l’Inria, un institut de recherche. J’ai donc vu un article mentionnant que la capitalisation boursière de Bitcoin avait dépassé le million de dollars. C’était en novembre 2010, je crois, et je m’y suis tout de suite intéressé parce que j’avais déjà étudié les tentatives de devises peer to peer avant Bitcoin. Mais bien entendu, avant Satoshi Nakamoto, personne n’avait vraiment de solution satisfaisante […]. La capitalisation boursière d’un million de dollars était un indice que cela fonctionnait réellement dans la vie réelle. »

Source : stephanlivera.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *