Sunday , December 22 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Allemagne : La BaFin saisit les distributeurs automatiques de « Shitcoins Club »

Allemagne : La BaFin saisit les distributeurs automatiques de « Shitcoins Club »

Summary:
La BaFin, autorité fédérale allemande de supervision financière, a saisi les 17 distributeurs automatiques bitcoin gérés par la société polonaise Shitcoins Club en Allemagne. En novembre dernier, le parlement allemand a autorisé les banques à vendre et à stocker des Bitcoins. En mars la BaFin avait cependant précisé le statut des cryptomonnaies qui, en tant qu’instruments financiers, ne peuvent désormais être vendues que par des acteurs ayant obtenu une licence spécifique que Adam Gramowski, CEO de KKT UG, société mère de Shitcoins Club, ne possédait pas. D’après son site officiel Shitcoins Club gérerait aujourd’hui cinq distributeurs de bitcoins en France (à Lille, Rouen, Paris, Marseille, Cannes et Nice).

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Argentina’s Mining Sector Pioneers Lithium Tokenization by Tapping Cardano

Wayne Jones writes Chinese Auto Dealer Dives Into Bitcoin Mining With 6M Investment

Bilal Hassan writes Morocco to Become First Developing Country with Clear Crypto Regulations

Bilal Hassan writes Ohio Considers Bitcoin Reserve with New Legislation

La BaFin, autorité fédérale allemande de supervision financière, a saisi les 17 distributeurs automatiques bitcoin gérés par la société polonaise Shitcoins Club en Allemagne.

En novembre dernier, le parlement allemand a autorisé les banques à vendre et à stocker des Bitcoins. En mars la BaFin avait cependant précisé le statut des cryptomonnaies qui, en tant qu’instruments financiers, ne peuvent désormais être vendues que par des acteurs ayant obtenu une licence spécifique que Adam Gramowski, CEO de KKT UG, société mère de Shitcoins Club, ne possédait pas.

D’après son site officiel Shitcoins Club gérerait aujourd’hui cinq distributeurs de bitcoins en France (à Lille, Rouen, Paris, Marseille, Cannes et Nice).

L’Autorité des marché financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ont publié le mois dernier un communiqué commun pour rappeler les règles qui s’imposent en France aux opérateurs de distributeurs automatiques de bitcoins.

Sources : coindesk.comdecrypt.co

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *