Un document rendu public hier par theblockcrypto.com, révèle que Coinbase aurait signé un contrat avec l’US Secret Service, agence gouvernementale dépendant du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Le document montre en effet que l’USSS a attribué à Coinbase, en mai dernier, un marché qui lui permettra d’utiliser son logiciel d’analyse de blockchain Coinbase Analytics. Le contrat, d’un montant de 183 750 $, se terminera le 9 mai 2024. Face à la colère des utilisateurs de la plateforme qui n’apprécient pas vraiment ce curieux mélange des genres, Brian Armstrong a pris la parole aujourd’hui sur Twitter pour tenter d’expliquer la démarche de sa société. Pour les CEO de Coinbase ce contrat
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes Värdex Bitcoin-ATMs: Einfacher Zugang zu Kryptowährungen in der Schweiz
Bitcoin Schweiz News writes Bitcoin-Apps statt Meme Coins: Die Zukunft gehört dem echten Nutzen
Bitcoin Schweiz News writes Ripple vs. SWIFT: Wird XRP das globale Zahlungssystem revolutionieren?
Bitcoin Schweiz News writes Besser als Deine Bank? Poloniex mit 10 % Jahreszins!
Un document rendu public hier par theblockcrypto.com, révèle que Coinbase aurait signé un contrat avec l’US Secret Service, agence gouvernementale dépendant du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Le document montre en effet que l’USSS a attribué à Coinbase, en mai dernier, un marché qui lui permettra d’utiliser son logiciel d’analyse de blockchain Coinbase Analytics. Le contrat, d’un montant de 183 750 $, se terminera le 9 mai 2024.
Face à la colère des utilisateurs de la plateforme qui n’apprécient pas vraiment ce curieux mélange des genres, Brian Armstrong a pris la parole aujourd’hui sur Twitter pour tenter d’expliquer la démarche de sa société. Pour les CEO de Coinbase ce contrat permettrait à la fois de « rentabiliser » des investissements et « d’établir des relations avec les forces de l’ordre »… Des explications qui n’ont pas suscité un grand enthousiasme sur Twitter : « Coinbase collecte des informations privées sur leurs clients […], suit leurs transactions avant et après la sortie de la plateforme, puis vend ces informations privées et ces données publiques aux forces de l’ordre ».
Sources : decrypt.co – theblockcrypto.com – twitter.com/brian_armstrong