Un document rendu public hier par theblockcrypto.com, révèle que Coinbase aurait signé un contrat avec l’US Secret Service, agence gouvernementale dépendant du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Le document montre en effet que l’USSS a attribué à Coinbase, en mai dernier, un marché qui lui permettra d’utiliser son logiciel d’analyse de blockchain Coinbase Analytics. Le contrat, d’un montant de 183 750 $, se terminera le 9 mai 2024. Face à la colère des utilisateurs de la plateforme qui n’apprécient pas vraiment ce curieux mélange des genres, Brian Armstrong a pris la parole aujourd’hui sur Twitter pour tenter d’expliquer la démarche de sa société. Pour les CEO de Coinbase ce contrat
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emily John writes Ripple Unveils Institutional Roadmap Driving XRP Ledger Growth
Chayanika Deka writes SEC Closes Investigation Into Gemini, Winklevoss Seeks Reimbursement
Emily John writes Singapore Metro Store Adopts Stablecoins for Smooth Payments
Felix Mollen writes Dogecoin Price Outlook: Should You Keep DOGE and What About BTC Bull Token?
Un document rendu public hier par theblockcrypto.com, révèle que Coinbase aurait signé un contrat avec l’US Secret Service, agence gouvernementale dépendant du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Le document montre en effet que l’USSS a attribué à Coinbase, en mai dernier, un marché qui lui permettra d’utiliser son logiciel d’analyse de blockchain Coinbase Analytics. Le contrat, d’un montant de 183 750 $, se terminera le 9 mai 2024.
Face à la colère des utilisateurs de la plateforme qui n’apprécient pas vraiment ce curieux mélange des genres, Brian Armstrong a pris la parole aujourd’hui sur Twitter pour tenter d’expliquer la démarche de sa société. Pour les CEO de Coinbase ce contrat permettrait à la fois de « rentabiliser » des investissements et « d’établir des relations avec les forces de l’ordre »… Des explications qui n’ont pas suscité un grand enthousiasme sur Twitter : « Coinbase collecte des informations privées sur leurs clients […], suit leurs transactions avant et après la sortie de la plateforme, puis vend ces informations privées et ces données publiques aux forces de l’ordre ».
Sources : decrypt.co – theblockcrypto.com – twitter.com/brian_armstrong