« En 2008, Satoshi Nakamoto a lancé un réseau de paiement innovant reposant sur une technologie peer-to-peer pour fonctionner sans autorité centrale. Bitcoin est une plateforme décentralisée qui permet d’effectuer des paiements en ligne directement d’un pair à l’autre sans passer par une institution financière. L’idée derrière le projet Bitcoin c’est de mettre fin au monopole monétaire des gouvernements et ...
Topics:
Joan considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes South Korea’s Crypto Investor Base Increased by 21% in 2024 H1: Report
Jordan Lyanchev writes Is This The Last Week Bitcoin (BTC) Will Ever Be Below K?
Wayne Jones writes RWA Sector Poised for 0B Growth by 2030: Report
CryptoVizArt writes Ripple Price Analysis: is XRP About to Crash Much Lower Than %related_posts%.5?
« En 2008, Satoshi Nakamoto a lancé un réseau de paiement innovant reposant sur une technologie peer-to-peer pour fonctionner sans autorité centrale. Bitcoin est une plateforme décentralisée qui permet d’effectuer des paiements en ligne directement d’un pair à l’autre sans passer par une institution financière. L’idée derrière le projet Bitcoin c’est de mettre fin au monopole monétaire des gouvernements et des banques afin de créer une monnaie saine.
Dix ans plus tard, Facebook a annoncé le lancement de Libra, une cryptomonnaie accessible mondialement visant à améliorer l’inclusion financière et les transactions numériques sans frontières. Cette annonce a déclenché de nouveaux débats au sein des gouvernements et des banques centrales […].
Bitcoin est-il parvenu à créer un monde ou coexistent différents types de monnaies numériques qui ne peuvent pas être contrôlées ou arrêtées ? Les monnaies décentralisées ou les stablecoins constituent-ils une menace pour les banques centrales et la souveraineté des États ? Les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) sont-elles une opportunité pour les pouvoirs publics d’affirmer leur autorité devant les acteurs privés ? Qu’impliquent ces technologies émergentes pour la stabilité financière, l’inclusion et la confidentialité ?
La chaire Numérique, Gouvernance et Souveraineté de l’École des affaires publiques de Sciences Po est fière d’accueillir Arnaud Delaunay, Pierre Noizat, Christian Pfister et Arthur Breitman pour discuter du potentiel des stablecoin et des CBDC en France, en Europe et au-delà.
Cette conférence est la deuxième d’un cycle de trois événements dédiés à la gouvernance des technologies Blockchain organisés par la Chaire Numérique, Gouvernance et Souveraineté de Sciences Po. »
Où ? – Sciences Po Paris, 13 rue de l’Université – Amphithéâtre Claude Érignac à Paris
Quand ? – Mercredi 11 mars 2020 de 19H15 à 21H15
Conférence en anglais.
Inscription : eventbrite.fr