Dans un article publié aujourd’hui sur capital.fr, Grégory Raymond rapporte que le gouvernement pourrait adopter, sans passer par le parlement, de nouvelles mesures visant à durcir la règlementation des plateformes d’achat, de vente et d’échange de cryptomonnaies, comme l’avait laissé entendre Bruno Le Maire dans son intervention télévisée du 18 octobre dernier. Selon les informations obtenues par le journaliste, on pourrait ainsi imposer à ces plateformes d’exiger de leurs clients un second moyen d’identification, pas simplement un justificatif de domicile (ce que beaucoup d’entre-elles font déjà) mais peut-être un virement bancaire ou un second document d’identité. On pourrait également exiger des
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
Dans un article publié aujourd’hui sur capital.fr, Grégory Raymond rapporte que le gouvernement pourrait adopter, sans passer par le parlement, de nouvelles mesures visant à durcir la règlementation des plateformes d’achat, de vente et d’échange de cryptomonnaies, comme l’avait laissé entendre Bruno Le Maire dans son intervention télévisée du 18 octobre dernier.
Selon les informations obtenues par le journaliste, on pourrait ainsi imposer à ces plateformes d’exiger de leurs clients un second moyen d’identification, pas simplement un justificatif de domicile (ce que beaucoup d’entre-elles font déjà) mais peut-être un virement bancaire ou un second document d’identité.
On pourrait également exiger des procédures d’identification dès le premier euro, alors qu’elles ne sont pas toujours demandées aujourd’hui pour les petits montants.
Ces propositions auraient été formulées par la direction générale du Trésor, TracFin et l’ACPR sur demande du gouvernement.
Source : capital.fr