Tuesday , November 5 2024
Home / Bitcoin (BTC) / L’Iran s’apprête à faire du bitcoin une monnaie de réserve internationale

L’Iran s’apprête à faire du bitcoin une monnaie de réserve internationale

Summary:
Minée par les sanctions américaines, l’Iran se tourne vers le Bitcoin. L’agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque Centrale. Et cela afin de payer les importations du pays. L’Iran serait donc le premier pays faisant officiellement du Bitcoin une monnaie de réserve à part entière. Ce coup de tonnerre monétaire confirme ce que les Bitcoiners avancent depuis des années. À savoir que les nations qui seront placées sous embargo via la déconnexion du réseau de paiement international SWIFT finiront par utiliser le Bitcoin pour commercer avec le reste du monde. Article de Nicolas

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report

Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier

Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late

Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD

Minée par les sanctions américaines, l’Iran se tourne vers le Bitcoin. L’agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque Centrale. Et cela afin de payer les importations du pays.

L’Iran serait donc le premier pays faisant officiellement du Bitcoin une monnaie de réserve à part entière. Ce coup de tonnerre monétaire confirme ce que les Bitcoiners avancent depuis des années. À savoir que les nations qui seront placées sous embargo via la déconnexion du réseau de paiement international SWIFT finiront par utiliser le Bitcoin pour commercer avec le reste du monde.

Article de Nicolas Teterel à lire sur thecointribune.com

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *