Minée par les sanctions américaines, l’Iran se tourne vers le Bitcoin. L’agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque Centrale. Et cela afin de payer les importations du pays. L’Iran serait donc le premier pays faisant officiellement du Bitcoin une monnaie de réserve à part entière. Ce coup de tonnerre monétaire confirme ce que les Bitcoiners avancent depuis des années. À savoir que les nations qui seront placées sous embargo via la déconnexion du réseau de paiement international SWIFT finiront par utiliser le Bitcoin pour commercer avec le reste du monde. Article de Nicolas
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
Minée par les sanctions américaines, l’Iran se tourne vers le Bitcoin. L’agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque Centrale. Et cela afin de payer les importations du pays.
L’Iran serait donc le premier pays faisant officiellement du Bitcoin une monnaie de réserve à part entière. Ce coup de tonnerre monétaire confirme ce que les Bitcoiners avancent depuis des années. À savoir que les nations qui seront placées sous embargo via la déconnexion du réseau de paiement international SWIFT finiront par utiliser le Bitcoin pour commercer avec le reste du monde.
Article de Nicolas Teterel à lire sur thecointribune.com