Le journaliste Grégory Raymond ayant aimablement désigné bitcoin.fr comme bénéficiaire d’un pari remporté sur le cours du bitcoin, nous avons décidé d’utiliser les 12 000 satoshis reçus (soit environ 1€37 au cours actuel), pour lancer une Lightning Torch d’origine française (rebaptisée #LNFlambeau, sur la suggestion de Vix184). Le principe : La transmission s’effectue sur Lightning Network et le suivi sur Twitter. Celui qui accepte le flambeau devra le transmettre à une personne de confiance qui souhaite participer (et, accessoirement, qui est capable d’émettre une requête de paiement sur une application Lightning) en y ajoutant quelques satoshis (autant qu’il voudra). Il devra également transmettre les instructions qui vont avec
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
Le journaliste Grégory Raymond ayant aimablement désigné bitcoin.fr comme bénéficiaire d’un pari remporté sur le cours du bitcoin, nous avons décidé d’utiliser les 12 000 satoshis reçus (soit environ 1€37 au cours actuel), pour lancer une Lightning Torch d’origine française (rebaptisée #LNFlambeau, sur la suggestion de Vix184).
Le principe : La transmission s’effectue sur Lightning Network et le suivi sur Twitter. Celui qui accepte le flambeau devra le transmettre à une personne de confiance qui souhaite participer (et, accessoirement, qui est capable d’émettre une requête de paiement sur une application Lightning) en y ajoutant quelques satoshis (autant qu’il voudra). Il devra également transmettre les instructions qui vont avec (par exemple un lien vers cet article) et témoigner de cette participation sur Twitter avec le hashtag #LNFlambeau en indiquant de qui il l’a reçu, à qui il l’a transmis et le montant de la transaction.
La course s’arrête au bloc 660000. Le montant récolté devra alors être envoyé à l’association Human Rights Foundation, car il s’agit, à notre connaissance, de la seule organisation à but non lucratif et d’utilité publique acceptant les dons en bitcoin via le Lightning Network : https://hrf.org/donate-bitcoin
L’idéal serait que le dernier relayeur soit une personne de confiance connue de la communauté, par exemple Gregory Raymond de Capital (sous réserve, bien sûr, qu’il accepte), puisque tout part de lui, même s’il n’a aucune responsabilité dans le lancement de cette initiative.
Evidemment l’origine française du flambeau ne le cantonne aux frontières nationales ni à la francophonie, mais il faudra cependant veiller à traduire les instructions le cas échéant.
Pour que le #LNFlambeau aille jusqu’à sa destination finale, il est important de ne le confier qu’à des personnes de confiance. Les expériences de Lightning Torch précédentes montre que des acteurs malveillants peuvent réclamer la torche pour en conserver le bénéfice.
Où est le flambeau ?
A suivre…