La place de marché Paymium, spécialisée depuis 2011 dans l’échange euro/bitcoin, vient d’annoncer l’instauration de commissions négatives pour les « markets makers ». Les traders plaçant des ordres à cours limité bénéficieront ainsi d’un remboursement à hauteur de 0,1 % de leur ordre pour chaque transaction réalisée. Les frais de trading (0,5%) seront supportés par les preneurs d’ordre (les « takers »), c’est-à-dire les clients qui achètent au prix du marché en passant des ordres à exécution immédiate. Cette initiative vise à attirer les « market makers » afin d’améliorer la liquidité de la plateforme et de fournir aux clients un prix au plus près de la réalité du marché, quel que soit le volume d’achat.
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes MARA: US Must Dominate Bitcoin Hash Rate to Ensure Financial Sovereignty
Chayanika Deka writes CFTC Could Lead Crypto Regulation Revolution as Trump Administration Reshapes Jurisdiction
Dimitar Dzhondzhorov writes Key Ripple Metrics Head North: Is the XRP Price Ready for Another Rally?
Wayne Jones writes Will BTC Surge to 0K or Crash to K First? (Analysis)
La place de marché Paymium, spécialisée depuis 2011 dans l’échange euro/bitcoin, vient d’annoncer l’instauration de commissions négatives pour les « markets makers ». Les traders plaçant des ordres à cours limité bénéficieront ainsi d’un remboursement à hauteur de 0,1 % de leur ordre pour chaque transaction réalisée. Les frais de trading (0,5%) seront supportés par les preneurs d’ordre (les « takers »), c’est-à-dire les clients qui achètent au prix du marché en passant des ordres à exécution immédiate.
Cette initiative vise à attirer les « market makers » afin d’améliorer la liquidité de la plateforme et de fournir aux clients un prix au plus près de la réalité du marché, quel que soit le volume d’achat.
« En tant que plateforme d’échange, notre priorité est de donner accès aux cryptomonnaies au plus grand nombre en toute sécurité en Europe, et cela passe par un bon niveau de liquidité. Paymium, fidèle à son esprit pionnier, a choisi de bousculer le modèle des plateformes en instaurant des commissions négatives aux market makers qui apportent de la liquidité ! Nous sommes confiants que cette initiative, unique en son genre, va contribuer à dynamiser encore plus les échanges sur notre plateforme Paymium ». – Pierre Noizat, fondateur de Paymium.
Pour en savoir plus : negativefees.paymium.com