Existe-t-il encore des distributeurs automatiques de bitcoin en France ? Probablement pas. Les huit distributeurs de bitcoins de la société polonaise Bitcoin Technologies exploités sous la marque « Shitcoin.club » ont été saisis vendredi, une date qui correspond également à la fin du délai de tolérance accordé jusqu’ici aux acteurs pratiquant en France l‘achat-vente d’actifs numériques sans être enregistrés auprès de l’AMF. « Une enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Paris, après cette saisie coordonnée, qui a eu lieu après des soupçons de blanchiment aggravé et un défaut d’immatriculation avéré de ces distributeurs auprès de l’Autorité des marchés financiers. Près de 200 000 euros en liquide
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
Existe-t-il encore des distributeurs automatiques de bitcoin en France ? Probablement pas. Les huit distributeurs de bitcoins de la société polonaise Bitcoin Technologies exploités sous la marque « Shitcoin.club » ont été saisis vendredi, une date qui correspond également à la fin du délai de tolérance accordé jusqu’ici aux acteurs pratiquant en France l‘achat-vente d’actifs numériques sans être enregistrés auprès de l’AMF.
« Une enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Paris, après cette saisie coordonnée, qui a eu lieu après des soupçons de blanchiment aggravé et un défaut d’immatriculation avéré de ces distributeurs auprès de l’Autorité des marchés financiers. Près de 200 000 euros en liquide contenus dans les machines sont également aux mains de la justice. La police judiciaire de Lille est à l’origine des investigations, qui ont conduit à la mise à l’arrêt et à la saisie de l’argent liquide contenu dans les distributeurs. Aucune interpellation n’a pour l’instant eu lieu. Exploités sous la marque Shitcoins, de couleur orange, ces enseignes en pleine rue, situées entre autres à Lille ou encore à Paris ont été placées sous scellés. L’Office central pour la répression de la grande délinquance financière a permis ce coup de filet simultané dans toute la France. Le volet judiciaire de l’enquête est pris en charge par la Juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée […]. Les enquêteurs de la PJ de Lille se sont étonnés de l’opacité autour du dispositif, implanté par une entreprise polonaise, Bitcoin Technologies. L’Autorité des marchés financiers a confirmé auprès des enquêteurs que l’immatriculation de cette firme sur le territoire français n’était pas conforme. » – France Info.
En août dernier, la BaFin, autorité fédérale allemande de supervision financière, avait saisi les 17 distributeurs automatiques bitcoin gérés par cette société en Allemagne.
D’après coinatmradar.com, il y aurait actuellement plus de 13 000 « Bitcoin ATM » à travers le monde dont plus de 1200 en Europe.
Sources : francetvinfo.fr – twitter.com/PJanuel