Sunday , November 24 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Webinaire de l’ADAN sur les relations entre le secteur bancaire et l’industrie des actifs numériques

Webinaire de l’ADAN sur les relations entre le secteur bancaire et l’industrie des actifs numériques

by
Joan
My articles My books
Follow on:
Summary:
Quand ? – Jeudi 12 novembre 2020 de 18h00 à 19h00. Inscription : eventbrite.fr L’ADAN, Association pour le développement des actifs numériques, présentera son rapport sur les relations entre le secteur bancaire et financier et l’industrie des actifs numériques. Depuis la création du Bitcoin et les premiers projets entrepreneuriaux autour des technologies blockchain en France, l’industrie « crypto » et plus largement des technologies blockchain éprouvent de grandes difficultés à nouer des relations de confiance avec le secteur bancaire et financier. Cet état de fait n’était cependant que peu documenté. C’est pourquoi l’Adan a souhaité réaliser une évaluation qualitative et quantitative des problèmes

Topics:
Joan considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change

Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B

Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)

Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users

Quand ? – Jeudi 12 novembre 2020 de 18h00 à 19h00.

Inscription : eventbrite.fr

L’ADAN, Association pour le développement des actifs numériques, présentera son rapport sur les relations entre le secteur bancaire et financier et l’industrie des actifs numériques.

Depuis la création du Bitcoin et les premiers projets entrepreneuriaux autour des technologies blockchain en France, l’industrie « crypto » et plus largement des technologies blockchain éprouvent de grandes difficultés à nouer des relations de confiance avec le secteur bancaire et financier. Cet état de fait n’était cependant que peu documenté. C’est pourquoi l’Adan a souhaité réaliser une évaluation qualitative et quantitative des problèmes rencontrés par les acteurs en leur donnant la parole au moyen d’une enquête ouverte à tous entre les mois de juillet et de septembre 2020.

L’Adan publie aujourd’hui un rapport qui présente ainsi les résultats obtenus à l’issue de l’enquête. Ce document dresse un état des lieux des relations entre les établissements bancaires, les établissements de paiement et les entreprises de monnaie électronique et les acteurs crypto-blockchain.

Ce rapport est basé sur l’examen des 28 réponses non-anonymes apportées au questionnaire dans la période de 2 mois (mi-juillet à mi-septembre) durant laquelle le questionnaire a été mis en ligne. Sur les 28 entreprises, 26 (soit 93 %), possèdent, achètent, vendent des actifs numériques ou s’interposent dans ces opérations. Pour près de 64 % d’entre elles, ces transactions représentent au moins la moitié de leur volume annuel d’activité.

Rapport à lire sur adan.eu

About Joan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *