« 2020 a été une année intense sur Lightning, et 2021 promet déjà de l’être davantage. Si la couche protocolaire continue de se développer à bon rythme (tant au travers de la spécification que des diverses implémentations – lnd, Eclair, c-lightning et la petite dernière, LNP/BP) c’est peut-être sur la couche applicative que les innovations seront les plus perceptibles, ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
« 2020 a été une année intense sur Lightning, et 2021 promet déjà de l’être davantage. Si la couche protocolaire continue de se développer à bon rythme (tant au travers de la spécification que des diverses implémentations – lnd, Eclair, c-lightning et la petite dernière, LNP/BP) c’est peut-être sur la couche applicative que les innovations seront les plus perceptibles, en particulier pour les utilisateurs finaux. On peut citer Strike, dont on a déjà parlé plus haut, mais également BottlePay, qui fera son retour en 2021 (en fait, il a déjà commencé) avec pour mission de simplifier et démocratiser les paiements via Lightning, notamment sur les réseaux sociaux.
Il n’a jamais été aussi simple d’utiliser Lightning, avec ou sans nœud. De nouveaux standards essaiment également, qui visent à radicalement améliorer l’expérience utilisateur. C’est le cas par exemple de LNURL, qui permet de recevoir un paiement Lightning simplement en scannant un code QR. »
Article de Fanis Michalakis à lire sur onchainreport.fr