Sunday , November 24 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Bitcoin : 85 à 90% du minage Chinois à l’arrêt ?

Bitcoin : 85 à 90% du minage Chinois à l’arrêt ?

Summary:
Selon Coinwarz le « hashrate » [1] de Bitcoin serait aujourd’hui tombé sous les 85 EH/s [2], soit son niveau de septembre 2019. A son plus haut, en mai 2021, le taux de hachage avait dépassé les 190 EH/s. Selon Sébastien Gouspillou [3], cette baisse signifie que 85 à 90% du mining Chinois est probablement à l’arrêt aujourd’hui, une véritable aubaine pour les mineurs du monde entier, mais également une chance pour la décentralisation du minage et, par extension, pour la résistance à la censure du protocole de Bitcoin. Sauf improbable retour en arrière du gouvernement chinois, Bitcoin pourrait bien être à l’abri, désormais, des caprices de l’empire du Milieu. [1] Le taux de hachage est donc la vitesse à laquelle un mineur

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change

Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B

Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)

Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users

Selon Coinwarz le « hashrate » [1] de Bitcoin serait aujourd’hui tombé sous les 85 EH/s [2], soit son niveau de septembre 2019. A son plus haut, en mai 2021, le taux de hachage avait dépassé les 190 EH/s.

Selon Sébastien Gouspillou [3], cette baisse signifie que 85 à 90% du mining Chinois est probablement à l’arrêt aujourd’hui, une véritable aubaine pour les mineurs du monde entier, mais également une chance pour la décentralisation du minage et, par extension, pour la résistance à la censure du protocole de Bitcoin.

Sauf improbable retour en arrière du gouvernement chinois, Bitcoin pourrait bien être à l’abri, désormais, des caprices de l’empire du Milieu.

Bitcoin : 85 à 90% du minage Chinois à l’arrêt ?

[1] Le taux de hachage est donc la vitesse à laquelle un mineur arrive à un hachage, c’est-à-dire le nombre de fois qu’une fonction de hachage est calculée par seconde.

[2] 1 EH/s = 1,000,000,000,000,000,000 de hashs par seconde.

[3] Cofondateur et Président de Bigblock Datacenter.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *