Monday , May 16 2022
Home / Bitcoin (BTC) / Bitcoin : 85 à 90% du minage Chinois à l’arrêt ?

Bitcoin : 85 à 90% du minage Chinois à l’arrêt ?

Summary:
Selon Coinwarz le « hashrate » [1] de Bitcoin serait aujourd’hui tombé sous les 85 EH/s [2], soit son niveau de septembre 2019. A son plus haut, en mai 2021, le taux de hachage avait dépassé les 190 EH/s. Selon Sébastien Gouspillou [3], cette baisse signifie que 85 à 90% du mining Chinois est probablement à l’arrêt aujourd’hui, une véritable aubaine pour les mineurs du monde entier, mais également une chance pour la décentralisation du minage et, par extension, pour la résistance à la censure du protocole de Bitcoin. Sauf improbable retour en arrière du gouvernement chinois, Bitcoin pourrait bien être à l’abri, désormais, des caprices de l’empire du Milieu. [1] Le taux de hachage est donc la vitesse à laquelle un mineur

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Jay Zhuang writes British Crypto Investors Can Now Offset Losses With Future Gains for Tax: Report

Martin Young writes DeFi Lending Sector Sees Investor Exodus Amid Market Meltdown

Jordan Lyanchev writes Polkadex Locks in Polkadot Parachain Slot by Allocating Nearly 1 Million DOT

Nick Marinoff writes Jeff Wyler Automotive Engages in First Car-for-Crypto Sale

Selon Coinwarz le « hashrate » [1] de Bitcoin serait aujourd’hui tombé sous les 85 EH/s [2], soit son niveau de septembre 2019. A son plus haut, en mai 2021, le taux de hachage avait dépassé les 190 EH/s.

Selon Sébastien Gouspillou [3], cette baisse signifie que 85 à 90% du mining Chinois est probablement à l’arrêt aujourd’hui, une véritable aubaine pour les mineurs du monde entier, mais également une chance pour la décentralisation du minage et, par extension, pour la résistance à la censure du protocole de Bitcoin.

Sauf improbable retour en arrière du gouvernement chinois, Bitcoin pourrait bien être à l’abri, désormais, des caprices de l’empire du Milieu.

Bitcoin : 85 à 90% du minage Chinois à l’arrêt ?

[1] Le taux de hachage est donc la vitesse à laquelle un mineur arrive à un hachage, c’est-à-dire le nombre de fois qu’une fonction de hachage est calculée par seconde.

[2] 1 EH/s = 1,000,000,000,000,000,000 de hashs par seconde.

[3] Cofondateur et Président de Bigblock Datacenter.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *