Monday , November 4 2024
Home / Bitcoin (BTC) / France Inter : « Le pouvoir chinois entre en guerre contre le bitcoin »

France Inter : « Le pouvoir chinois entre en guerre contre le bitcoin »

Summary:
Manuel Valente, directeur analyse et recherche chez Coinhouse, interrogé par Fabienne Sintes dans l’émission Un jour dans le Monde du 28 juin 2021. « Le bitcoin avait atteint un record historique en avril dernier, dépassant les 64000$. Depuis, la cryptomonnaie la plus utilisée au monde a perdu de sa valeur : elle vaut aujourd’hui un peu moins de 30000$. Une chute qui n’est toutefois pas surprenante : depuis sa création, les fluctuations du bitcoin sont légions, comme pour toutes les cryptomonnaies.  Pourtant, un facteur externe a contribué à sa dévaluation ces derniers jours : l’annonce du pouvoir chinois qu’il allait mener une offensive contre le bitcoin. Une déclaration qui s’explique par des considérations en grande partie énergétiques, les fermes de minage de bitcoin

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes South Korea’s Crypto Investor Base Increased by 21% in 2024 H1: Report

Jordan Lyanchev writes Is This The Last Week Bitcoin (BTC) Will Ever Be Below K?

Wayne Jones writes RWA Sector Poised for 0B Growth by 2030: Report

CryptoVizArt writes Ripple Price Analysis: is XRP About to Crash Much Lower Than %related_posts%.5?

Manuel Valente, directeur analyse et recherche chez Coinhouse, interrogé par Fabienne Sintes dans l’émission Un jour dans le Monde du 28 juin 2021.

« Le bitcoin avait atteint un record historique en avril dernier, dépassant les 64000$. Depuis, la cryptomonnaie la plus utilisée au monde a perdu de sa valeur : elle vaut aujourd’hui un peu moins de 30000$. Une chute qui n’est toutefois pas surprenante : depuis sa création, les fluctuations du bitcoin sont légions, comme pour toutes les cryptomonnaies. 

Pourtant, un facteur externe a contribué à sa dévaluation ces derniers jours : l’annonce du pouvoir chinois qu’il allait mener une offensive contre le bitcoin. Une déclaration qui s’explique par des considérations en grande partie énergétiques, les fermes de minage de bitcoin étant particulièrement gourmandes en électricité. Suite à cela, quel avenir pour la plus célèbre des cryptomonnaies ? »

Source : franceinter.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *