Manuel Valente, directeur analyse et recherche chez Coinhouse, interrogé par Fabienne Sintes dans l’émission Un jour dans le Monde du 28 juin 2021. « Le bitcoin avait atteint un record historique en avril dernier, dépassant les 64000$. Depuis, la cryptomonnaie la plus utilisée au monde a perdu de sa valeur : elle vaut aujourd’hui un peu moins de 30000$. Une chute qui n’est toutefois pas surprenante : depuis sa création, les fluctuations du bitcoin sont légions, comme pour toutes les cryptomonnaies. Pourtant, un facteur externe a contribué à sa dévaluation ces derniers jours : l’annonce du pouvoir chinois qu’il allait mener une offensive contre le bitcoin. Une déclaration qui s’explique par des considérations en grande partie énergétiques, les fermes de minage de bitcoin
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
Manuel Valente, directeur analyse et recherche chez Coinhouse, interrogé par Fabienne Sintes dans l’émission Un jour dans le Monde du 28 juin 2021.
« Le bitcoin avait atteint un record historique en avril dernier, dépassant les 64000$. Depuis, la cryptomonnaie la plus utilisée au monde a perdu de sa valeur : elle vaut aujourd’hui un peu moins de 30000$. Une chute qui n’est toutefois pas surprenante : depuis sa création, les fluctuations du bitcoin sont légions, comme pour toutes les cryptomonnaies.
Pourtant, un facteur externe a contribué à sa dévaluation ces derniers jours : l’annonce du pouvoir chinois qu’il allait mener une offensive contre le bitcoin. Une déclaration qui s’explique par des considérations en grande partie énergétiques, les fermes de minage de bitcoin étant particulièrement gourmandes en électricité. Suite à cela, quel avenir pour la plus célèbre des cryptomonnaies ? »
Source : franceinter.fr