Saturday , November 2 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Le bitcoin ne remplacera pas le dollar au Salvador selon le secrétaire au Commerce du pays

Le bitcoin ne remplacera pas le dollar au Salvador selon le secrétaire au Commerce du pays

Summary:
Samedi dernier le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé son intention de soumettre prochainement à son parlement un projet de loi pour reconnaître le Bitcoin comme monnaie légale. Hier matin, Miguel Kattán, secrétaire au Commerce et à l’Investissement de la république du Salvador, s’exprimant lors d’un événement de la Banque centrale de réserve, a tempéré les ambitions de ce projet : le bitcoin ne remplacera pas le dollar, mais sera simplement reconnu comme nouveau moyen de paiement. Cela n’implique pas une dédollarisation de l’économie. « Ce que la loi va dire au final, c’est qu’on peut payer en bitcoin si celui qui vend accepte le bitcoin et celui qui achète veut payer en bitcoin, il n’y a aucune

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Bitcoin Schweiz News writes 0x-Protokoll erklärt: Die Schlüsseltechnologie für dezentralen Austausch

Bitcoin Schweiz News writes Lugano Plan B 2025: Early Bird Tickets für nur 99 Euro

Ailleurs writes Bull Bitcoin : Discussion avec Louis Alexandre De Froissard

Wayne Jones writes dYdX CEO Declares 35% Workforce Reduction

Samedi dernier le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé son intention de soumettre prochainement à son parlement un projet de loi pour reconnaître le Bitcoin comme monnaie légale.

Hier matin, Miguel Kattán, secrétaire au Commerce et à l’Investissement de la république du Salvador, s’exprimant lors d’un événement de la Banque centrale de réserve, a tempéré les ambitions de ce projet : le bitcoin ne remplacera pas le dollar, mais sera simplement reconnu comme nouveau moyen de paiement. Cela n’implique pas une dédollarisation de l’économie.

« Ce que la loi va dire au final, c’est qu’on peut payer en bitcoin si celui qui vend accepte le bitcoin et celui qui achète veut payer en bitcoin, il n’y a aucune différence avec la situation actuelle. La valeur reste liée au dollar. »

Sources : diario.elmundo.svtwitter.com/ElMundoSV

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *