Samedi dernier le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé son intention de soumettre prochainement à son parlement un projet de loi pour reconnaître le Bitcoin comme monnaie légale. Hier matin, Miguel Kattán, secrétaire au Commerce et à l’Investissement de la république du Salvador, s’exprimant lors d’un événement de la Banque centrale de réserve, a tempéré les ambitions de ce projet : le bitcoin ne remplacera pas le dollar, mais sera simplement reconnu comme nouveau moyen de paiement. Cela n’implique pas une dédollarisation de l’économie. « Ce que la loi va dire au final, c’est qu’on peut payer en bitcoin si celui qui vend accepte le bitcoin et celui qui achète veut payer en bitcoin, il n’y a aucune
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Argentina’s Mining Sector Pioneers Lithium Tokenization by Tapping Cardano
Wayne Jones writes Chinese Auto Dealer Dives Into Bitcoin Mining With 6M Investment
Bilal Hassan writes Morocco to Become First Developing Country with Clear Crypto Regulations
Bilal Hassan writes Ohio Considers Bitcoin Reserve with New Legislation
Samedi dernier le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé son intention de soumettre prochainement à son parlement un projet de loi pour reconnaître le Bitcoin comme monnaie légale.
Hier matin, Miguel Kattán, secrétaire au Commerce et à l’Investissement de la république du Salvador, s’exprimant lors d’un événement de la Banque centrale de réserve, a tempéré les ambitions de ce projet : le bitcoin ne remplacera pas le dollar, mais sera simplement reconnu comme nouveau moyen de paiement. Cela n’implique pas une dédollarisation de l’économie.
« Ce que la loi va dire au final, c’est qu’on peut payer en bitcoin si celui qui vend accepte le bitcoin et celui qui achète veut payer en bitcoin, il n’y a aucune différence avec la situation actuelle. La valeur reste liée au dollar. »
Sources : diario.elmundo.sv – twitter.com/ElMundoSV