Dans une vidéo préenregistrée diffusée samedi à la fin de la conférence Bitcoin 2021 à Miami, le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé son intention de soumettre prochainement à son parlement un projet de loi pour reconnaître le Bitcoin comme monnaie légale. Le Salvador utilise le dollar américain comme monnaie officielle. Mais ses relations avec les États-Unis se sont récemment tendues suite à un rapprochement commercial entre le petit pays d’Amérique centrale et la Chine qui a procuré au Salvador des vaccins contre la Covid-19 ainsi qu’une aide économique. Les autorités américaines ont publié en réaction une liste de « fonctionnaires corrompus » appartenant à l’entourage de Nayib Bukele et l’Agence
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
Dans une vidéo préenregistrée diffusée samedi à la fin de la conférence Bitcoin 2021 à Miami, le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé son intention de soumettre prochainement à son parlement un projet de loi pour reconnaître le Bitcoin comme monnaie légale.
Le Salvador utilise le dollar américain comme monnaie officielle. Mais ses relations avec les États-Unis se sont récemment tendues suite à un rapprochement commercial entre le petit pays d’Amérique centrale et la Chine qui a procuré au Salvador des vaccins contre la Covid-19 ainsi qu’une aide économique. Les autorités américaines ont publié en réaction une liste de « fonctionnaires corrompus » appartenant à l’entourage de Nayib Bukele et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé qu’elle réorienterait les fonds destinés aux institutions du Salvador vers les organisations locales de défense des droits humains.
Suite à la diffusion de cette vidéo, Jack Mallers a présenté cette future législation comme la prochaine étape d’un partenariat entre Strike [1], qui ouvrira un bureau au Salvador, et le gouvernement salvadorien.
Source : decrypt.co
[1]Strike est une application permettant d’effectuer des paiements Lightning ou d’acheter ou de vendre des bitcoins via le Lightning Network depuis un compte bancaire sans avoir à se soucier ni du change dollar/bitcoin, ni de la création de canaux de paiement.