Thursday , March 28 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Pour lutter contre la cybercriminalité d’Etat, les États-Unis proposent des récompenses en cryptomonnaie

Pour lutter contre la cybercriminalité d’Etat, les États-Unis proposent des récompenses en cryptomonnaie

Summary:
Dans le cadre de son programme de lutte contre la cybercriminalité d’Etat, le service de sécurité diplomatique du département d’État des États-Unis [1] offre des récompenses pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars « pour toute information permettant d’identifier ou de localiser toute personne qui, tout en agissant sur ordre ou sous le contrôle d’un gouvernement étranger, participe à des cyberactivités malveillantes contre des infrastructures critiques américaines ». Désormais ces récompenses peuvent être versées en cryptomonnaies. « Le programme “Rewards for Justice” a mis en place un canal de signalement sur le Dark Web (basé sur Tor) pour protéger la sûreté et la sécurité des sources potentielles […].

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes US Lawmakers Urge SEC to Confront Prometheum’s Custody Plans for ETH

Anthonia Isichei writes Munchables Hacker Returns Stolen Crypto Funds Worth Over Million

Andrew Throuvalas writes This Bitcoin OG May Come Back To Development After Craig Wright Court Loss

Chainwire writes GoMining to Introduce Updated In-Platform Voting Mechanics

Dans le cadre de son programme de lutte contre la cybercriminalité d’Etat, le service de sécurité diplomatique du département d’État des États-Unis [1] offre des récompenses pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars « pour toute information permettant d’identifier ou de localiser toute personne qui, tout en agissant sur ordre ou sous le contrôle d’un gouvernement étranger, participe à des cyberactivités malveillantes contre des infrastructures critiques américaines ». Désormais ces récompenses peuvent être versées en cryptomonnaies.

« Le programme “Rewards for Justice” a mis en place un canal de signalement sur le Dark Web (basé sur Tor) pour protéger la sûreté et la sécurité des sources potentielles […]. Les paiements de récompense peuvent inclure des paiements en cryptomonnaie. »

Les cryptomonnaies seraient donc des outils utiles pour préserver la sécurité des individus face à des Etats ? On avance…

Source : state.gov


[1] L’équivalent du ministère des Affaires étrangères dans d’autres pays.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *