Friday , April 19 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Malgré l’interdiction, Bitcoin progresse au Maroc

Malgré l’interdiction, Bitcoin progresse au Maroc

Summary:
En novembre 2017, l’Office marocain des changes avait rappelé au public que les transactions effectuées en « monnaies virtuelles » constituaient « une infraction à la réglementation des changes, passible à des sanctions ». Malgré l’interdiction, les échanges sur des plateformes de pair à pair telles que LocalBitcoins et Paxful ont augmenté de 215% entre novembre 2017 et février 2021 et, depuis avril 2020, la plateforme Binance accepte les virements en dirhams. Dans un article publié aujourd’hui sur Coindesk, Jukka Blomberg, directeur du marketing de LocalBitcoins, affirme que le mois de février 2021 a été le « meilleur mois » de l’histoire de la plateforme au Maroc en ce qui concerne les volumes échangés.

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Google Searches For ‘Bitcoin Halving’ Reach Highest Level Ever

Felix Mollen writes Some Traders Think This New Solana Meme Coin Might Explode When It Lists on Exchanges in 10 Days

Chainwire writes Circle of Games secures million of strategic funding from Nazara Technologies and The Hashgraph Association

Jean-Luc writes Les soirées « halving » du week-end

En novembre 2017, l’Office marocain des changes avait rappelé au public que les transactions effectuées en « monnaies virtuelles » constituaient « une infraction à la réglementation des changes, passible à des sanctions ». Malgré l’interdiction, les échanges sur des plateformes de pair à pair telles que LocalBitcoins et Paxful ont augmenté de 215% entre novembre 2017 et février 2021 et, depuis avril 2020, la plateforme Binance accepte les virements en dirhams.

Dans un article publié aujourd’hui sur Coindesk, Jukka Blomberg, directeur du marketing de LocalBitcoins, affirme que le mois de février 2021 a été le « meilleur mois » de l’histoire de la plateforme au Maroc en ce qui concerne les volumes échangés. 

Malgré l’interdiction, Bitcoin progresse au Maroc
Volume d’échange sur les plateforme crypto de pair à pair Paxful et LocalBitcoins

Le Maroc reste l’un des pays les moins bancarisés au monde. Seuls 29% des adultes marocains auraient accès à des comptes bancaires selon une étude de la Banque mondiale datant 2019, un taux bien inférieur à la moyenne régionale (44% en Afrique du Nord).

Source : coindesk.com

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *