Intervention d’ Olivier Babeau président de l’Institut Sapiens dans le cadre de la conférence Surfin’Bitcoin qui s’est déroulée cet été à Biarritz. « Olivier Babeau conclut la conférence Surfin Bitcoin 2021 non pas sur une prédiction du cours du Bitcoin, mais bien sur une note d’histoire, présentant ainsi l’œuvre de Satoshi Nakamoto non plus en tant qu’instrument monétaire mais en tant que fondation d’un tout nouveau monde qui s’offre à nous. Au croisement entre technologie, pouvoir et révolution, Bitcoin incarne à lui tout seul tous les remous que notre Histoire a connu. Il nous pousse si loin dans l’introspection de nos sociétés qu’il paraît impensable de ne pas se pencher sur le sujet. Même s’il est trop tôt pour dire ce que Bitcoin apportera ou non concrètement, tant les
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes 0x-Protokoll erklärt: Die Schlüsseltechnologie für dezentralen Austausch
Bitcoin Schweiz News writes Lugano Plan B 2025: Early Bird Tickets für nur 99 Euro
Ailleurs writes Bull Bitcoin : Discussion avec Louis Alexandre De Froissard
Wayne Jones writes dYdX CEO Declares 35% Workforce Reduction
Intervention d’ Olivier Babeau président de l’Institut Sapiens dans le cadre de la conférence Surfin’Bitcoin qui s’est déroulée cet été à Biarritz.
« Olivier Babeau conclut la conférence Surfin Bitcoin 2021 non pas sur une prédiction du cours du Bitcoin, mais bien sur une note d’histoire, présentant ainsi l’œuvre de Satoshi Nakamoto non plus en tant qu’instrument monétaire mais en tant que fondation d’un tout nouveau monde qui s’offre à nous. Au croisement entre technologie, pouvoir et révolution, Bitcoin incarne à lui tout seul tous les remous que notre Histoire a connu. Il nous pousse si loin dans l’introspection de nos sociétés qu’il paraît impensable de ne pas se pencher sur le sujet. Même s’il est trop tôt pour dire ce que Bitcoin apportera ou non concrètement, tant les attentes sont grandes et les désillusions potentielles également, il n’en reste pas moins que l’opportunité d’embrasser le nouveau monde, en s’intéressant à ses futures fondations, mérite d’être considérée. »