Sunday , November 24 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Claire Balva et Aurore Lalucq sur France Inter

Claire Balva et Aurore Lalucq sur France Inter

Summary:
Claire Balva Directrice « Blockchain et cryptoactifs » chez KMPG Aurore Lalucq, Députée européenne Place Publique étaient ce matin au micro d’Alexandra Bensaid pour l’émission « On n’arrête pas l’éco ». Source : radiofrance.fr Commentaire de Sébastien Gouspillou sur Twitter : « Dès l’introduction du sujet, l’animatrice annonce que l’on peut tout perdre sur les exchanges et que ça ne peut pas arriver pour des dépôts bancaires. Madame Bensaïd n’a jamais dû entendre parler du Liban, et du fait qu’il faille un fusil pour récupérer trois sous à la banque. Claire le précisera plus loin. Elle précisera aussi, à juste titre, que Madame Lalucq s’est référée à Sam Bankman-Fried qui, comme elle, voulait se passer du minage. Là, Madame Lalucq calomnie, en affirmant que Claire a

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change

Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B

Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)

Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users

Claire Balva Directrice « Blockchain et cryptoactifs » chez KMPG Aurore Lalucq, Députée européenne Place Publique étaient ce matin au micro d’Alexandra Bensaid pour l’émission « On n’arrête pas l’éco ».

Source : radiofrance.fr


Commentaire de Sébastien Gouspillou sur Twitter :

« Dès l’introduction du sujet, l’animatrice annonce que l’on peut tout perdre sur les exchanges et que ça ne peut pas arriver pour des dépôts bancaires. Madame Bensaïd n’a jamais dû entendre parler du Liban, et du fait qu’il faille un fusil pour récupérer trois sous à la banque. Claire le précisera plus loin. Elle précisera aussi, à juste titre, que Madame Lalucq s’est référée à Sam Bankman-Fried qui, comme elle, voulait se passer du minage. Là, Madame Lalucq calomnie, en affirmant que Claire a fait l’éloge de FTX sur les ondes. Ce qui est 100 % faux.

Claire fait bafouiller Madame Lalucq en précisant que le seul moyen de se protéger et d’avoir un cold Wallet, les mêmes wallets que Mme Lalucq voulait interdire. Et c’est la députée qui accuse Claire de fake News, tout le monde appréciera l’incroyable mauvaise foi à l’œuvre.

Je noterai que Mme Lalucq à chouiné un “Votre secteur n’est pas propre, merci de ne pas me salir avec ça” qu’elle avait du longuement préparer, tant sa communauté de pensée avec le gangster SBF saute aux yeux et décrédibilise sa croisade anti Bitcoin.

On reparle de ces cold wallets et de Ledger , qui pour Madame Lalucq vient proposer une solution à un problème qu’il aurait participé à créer. Incroyable attaque d’un acteur du secteur irréprochable qui protège les crypto-users depuis 10 ans, c’est immonde.

Bien sûr, on aborde le sujet de l’énergie, une transaction BTC consomme autant qu’un foyer américain pendant 40 jours! C’est ça que Madame Bensaid a trouvé, c’est dire si elle a bien cherché. Comment, en quelques minutes, Claire est-elle supposée debunker tous les Poncifs, poncifs qui viennent autant de l’animatrice que de Mme Lalucq. Cette dernière en profite pour nous exposer l’entièreté de son ignorance sur le sujet : en ce moment, on a vraiment de l’énergie à mettre ailleurs”. Elle n’a toujours pas compris que l’énergie du Mining était une énergie perdue, et qu’on est un client inespéré pour le renouvelable. Si Mme Bensaïd avait un peu mieux cherché, elle aurait vu ce qu’on fait en Afrique, et à quel point le Mining est une béquille économique pour nos fournisseurs d’électricité.

Une fois de plus, France Inter aborde le sujet en procureur, rien de positif dans les questions de Mme Bensaïd, rien. Elle a dû complètement passer à côté de l’Africa ₿itcoin Conference où activistes et opposants aux dictateurs sont venus de partout expliquer l’importance de BTC pour leur action de résistance. Sur France Inter, c’est le règne des idées toutes faites, du conformisme et de la bien pensance. Bravo à Claire qui malgré l’adversité sort grande gagnante de ce débat. »

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *