Friday , November 15 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Forge (filiale de la Société Générale) et Crypto.com enregistrés en tant que PSAN

Forge (filiale de la Société Générale) et Crypto.com enregistrés en tant que PSAN

Summary:
Forge, filiale de la Société Générale, figure désormais sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF. La startup est désormais autorisée à acheter, vendre, échanger ou conserver des actifs numériques. Cet enregistrement n’est sans doute pas sans lien avec l’annonce, la semaine dernière, d’une nouvelle offre de la société mère qui, à travers sa filiale Société Générale Securities Services (SGSS), propose désormais d’assurer le rôle de dépositaire pour le compte de gestionnaires de fonds souhaitant proposer à leurs clients une exposition aux cryptomonnaies, notamment le bitcoin. L’AMF a également annoncé l’enregistrement PSAN des startups Youseeme Market

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Bad News for Crypto? Elizabeth Warren to Succeed Sherrod Brown on House Banking Committee

Martin Young writes Ethereum’s Modular Strategy: Short-Term Pain, Long-Term Gain, Says Research

Dimitar Dzhondzhorov writes 4 Reasons Why Bitcoin’s (BTC) Price Might See a Short-Term Correction

Wayne Jones writes DOJ Seeks M in Crypto from Binance Over FTX Bribery Allegations Involving SBF

Forge, filiale de la Société Générale, figure désormais sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF. La startup est désormais autorisée à acheter, vendre, échanger ou conserver des actifs numériques.

Cet enregistrement n’est sans doute pas sans lien avec l’annonce, la semaine dernière, d’une nouvelle offre de la société mère qui, à travers sa filiale Société Générale Securities Services (SGSS), propose désormais d’assurer le rôle de dépositaire pour le compte de gestionnaires de fonds souhaitant proposer à leurs clients une exposition aux cryptomonnaies, notamment le bitcoin.

L’AMF a également annoncé l’enregistrement PSAN des startups Youseeme Market et GOin, de la société germano-autrichienne Trade Republic et de Foris DAX MT Limited, la société qui exploite la plateforme crypto.com.

Autre nouveauté, L’AMF vient pour la première fois de radier deux prestataires :
Bykep, accusé d’avoir effectué « des opérations au débit de portefeuilles de clients sans le consentement de ceux-ci » et d’avoir donné « une information infidèle et inexacte du solde de leur compte communiquée à certains clients ».
Emmanuel Management, société qui a elle-même demandé sa radiation.

Source : amf-france.org

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *