Thursday , April 25 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Forge (filiale de la Société Générale) et Crypto.com enregistrés en tant que PSAN

Forge (filiale de la Société Générale) et Crypto.com enregistrés en tant que PSAN

Summary:
Forge, filiale de la Société Générale, figure désormais sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF. La startup est désormais autorisée à acheter, vendre, échanger ou conserver des actifs numériques. Cet enregistrement n’est sans doute pas sans lien avec l’annonce, la semaine dernière, d’une nouvelle offre de la société mère qui, à travers sa filiale Société Générale Securities Services (SGSS), propose désormais d’assurer le rôle de dépositaire pour le compte de gestionnaires de fonds souhaitant proposer à leurs clients une exposition aux cryptomonnaies, notamment le bitcoin. L’AMF a également annoncé l’enregistrement PSAN des startups Youseeme Market

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Bitcoin Maximalism Will Rise Over Time, Predicts Balaji

Chayanika Deka writes Latin American Fintech Giant Nubank Enables Bitcoin Withdrawals and Deposits: Report

Jean-Luc writes Arrestation des fondateurs de Samourai Wallet

Mandy Williams writes FTX to Auction Off Remaining Solana (SOL) Tokens: Report

Forge, filiale de la Société Générale, figure désormais sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF. La startup est désormais autorisée à acheter, vendre, échanger ou conserver des actifs numériques.

Cet enregistrement n’est sans doute pas sans lien avec l’annonce, la semaine dernière, d’une nouvelle offre de la société mère qui, à travers sa filiale Société Générale Securities Services (SGSS), propose désormais d’assurer le rôle de dépositaire pour le compte de gestionnaires de fonds souhaitant proposer à leurs clients une exposition aux cryptomonnaies, notamment le bitcoin.

L’AMF a également annoncé l’enregistrement PSAN des startups Youseeme Market et GOin, de la société germano-autrichienne Trade Republic et de Foris DAX MT Limited, la société qui exploite la plateforme crypto.com.

Autre nouveauté, L’AMF vient pour la première fois de radier deux prestataires :
Bykep, accusé d’avoir effectué « des opérations au débit de portefeuilles de clients sans le consentement de ceux-ci » et d’avoir donné « une information infidèle et inexacte du solde de leur compte communiquée à certains clients ».
Emmanuel Management, société qui a elle-même demandé sa radiation.

Source : amf-france.org

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *