Dans un rapport [1] publié hier, la Banque centrale de la Fédération de Russie, qui envisage d’émettre son propre rouble numérique, aurait à nouveau demandé qu’on interdise l’échange et le minage de cryptomonnaies sur le territoire russe, en raison de leur consommation énergétique et des menaces qu’elles représentent pour la stabilité financière et la souveraineté monétaire. Ce n’est pas la première fois que l’institution s’attaque à Bitcoin. Dès janvier 2014, la Banque Centrale russe avait proposé de considérer l’échange de bitcoins contre des roubles, des devises, des biens ou des services, comme « une implication potentielle dans la mise en œuvre d’opérations suspectes conformément à la législation sur la
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes ISIS Crypto Fundraiser Mohammed Chhipa Faces 20 Years After Conviction in Virginia
Chayanika Deka writes South Korean Ex-Lawmaker Faces 6-Month Prison Sentence Over Hidden Crypto Holdings
Felix Mollen writes Crypto All-Stars Set for DEX Launch Monday 23rd December After M Presale – Price Pump to Come?
Chayanika Deka writes Treasury Cracks Down on North Korean Sanctions Evasion Through Crypto Laundering
Dans un rapport [1] publié hier, la Banque centrale de la Fédération de Russie, qui envisage d’émettre son propre rouble numérique, aurait à nouveau demandé qu’on interdise l’échange et le minage de cryptomonnaies sur le territoire russe, en raison de leur consommation énergétique et des menaces qu’elles représentent pour la stabilité financière et la souveraineté monétaire.
Ce n’est pas la première fois que l’institution s’attaque à Bitcoin. Dès janvier 2014, la Banque Centrale russe avait proposé de considérer l’échange de bitcoins contre des roubles, des devises, des biens ou des services, comme « une implication potentielle dans la mise en œuvre d’opérations suspectes conformément à la législation sur la neutralisation du blanchiment des produits de la criminalité et le financement du terrorisme ». Le projet de loi et les sanctions sévères sur lesquels le ministère de l’Intérieur avait alors planché, avaient finalement été abandonnés en 2016.
Aujourd’hui la Russie produit plus de 10 % de la puissance de calcul de Bitcoin.
Sources : reuters.com – bloomberg.com