L’ADAN, association pour le développement des actifs numériques, vient de dévoiler une étude réalisée par KPMG France qui propose un état des lieux du secteur crypto en France, du niveau d’adoption au sein de la population adulte, et émet des projections quant aux opportunités économiques associées au développement de l’industrie. Une partie de l’étude repose sur une analyse statistique menée par l’institut de sondage IPSOS qui révèle que 8% des français adultes ont déjà investi dans des cryptos (A titre de comparaison, environ 6,7% des français possèdent des actions) et que 76% d’entre-eux ont déjà entendu parler des cryptomonnaies. Même si les grandes villes sont légèrement surreprésentées, le « phénomène
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Ethena Labs Launches USDtb, Backed by BlackRock’s BUIDL Fund
Pareesh Phulkar writes P’Nut the Squirrel: Could This Be the Second Coming?
Wayne Jones writes Prometheum Files Lawsuit Against Critic Matthew Blumberg Amidst Scam Accusations
Ailleurs writes Les cinq piliers
L’ADAN, association pour le développement des actifs numériques, vient de dévoiler une étude réalisée par KPMG France qui propose un état des lieux du secteur crypto en France, du niveau d’adoption au sein de la population adulte, et émet des projections quant aux opportunités économiques associées au développement de l’industrie.
Une partie de l’étude repose sur une analyse statistique menée par l’institut de sondage IPSOS qui révèle que 8% des français adultes ont déjà investi dans des cryptos (A titre de comparaison, environ 6,7% des français possèdent des actions) et que 76% d’entre-eux ont déjà entendu parler des cryptomonnaies. Même si les grandes villes sont légèrement surreprésentées, le « phénomène crypto » touche toute la France, quelle que soit la zone géographique. Parmi ces investisseurs, 49% possèdent du bitcoin, 29% de l’ether et 28% du bitcoin cash. A noter également : 69% des Français n’ayant pas encore investi mais qui l’envisagent pensent au bitcoin.
L’ensemble de l’étude est disponible sur le site de l’ADAN