Thursday , September 21 2023
Home / Bitcoin (BTC) / La crypto en France : l’étude de KPMG France

La crypto en France : l’étude de KPMG France

Summary:
L’ADAN, association pour le développement des actifs numériques, vient de dévoiler une étude réalisée par KPMG France qui propose un état des lieux du secteur crypto en France, du niveau d’adoption au sein de la population adulte, et émet des projections quant aux opportunités économiques associées au développement de l’industrie. Une partie de l’étude repose sur une analyse statistique menée par l’institut de sondage IPSOS qui révèle que 8% des français adultes ont déjà investi dans des cryptos (A titre de comparaison, environ 6,7% des français possèdent des actions) et que 76% d’entre-eux ont déjà entendu parler des cryptomonnaies. Même si les grandes villes sont légèrement surreprésentées, le « phénomène

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Dimitar Dzhondzhorov writes Ripple (XRP) Becomes the Top Traded Altcoin on US Crypto Exchanges

Wayne Jones writes Eclipse Unveils New L2 Architecture, Bringing Solana Advantages to Ethereum

Andrew Throuvalas writes PayPal’s PYUSD Stablecoin Launches On Venmo

Wayne Jones writes Sam Bankman-Fried Appeals for Release from NY Jail Before Fraud Trial

L’ADAN, association pour le développement des actifs numériques, vient de dévoiler une étude réalisée par KPMG France qui propose un état des lieux du secteur crypto en France, du niveau d’adoption au sein de la population adulte, et émet des projections quant aux opportunités économiques associées au développement de l’industrie.

Une partie de l’étude repose sur une analyse statistique menée par l’institut de sondage IPSOS qui révèle que 8% des français adultes ont déjà investi dans des cryptos (A titre de comparaison, environ 6,7% des français possèdent des actions) et que 76% d’entre-eux ont déjà entendu parler des cryptomonnaies. Même si les grandes villes sont légèrement surreprésentées, le « phénomène crypto » touche toute la France, quelle que soit la zone géographique. Parmi ces investisseurs, 49% possèdent du bitcoin, 29% de l’ether et 28% du bitcoin cash. A noter également : 69% des Français n’ayant pas encore investi mais qui l’envisagent pensent au bitcoin.

L’ensemble de l’étude est disponible sur le site de l’ADAN

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *