Thursday , April 25 2024
Home / Bitcoin (BTC) / La crypto en France : l’étude de KPMG France

La crypto en France : l’étude de KPMG France

Summary:
L’ADAN, association pour le développement des actifs numériques, vient de dévoiler une étude réalisée par KPMG France qui propose un état des lieux du secteur crypto en France, du niveau d’adoption au sein de la population adulte, et émet des projections quant aux opportunités économiques associées au développement de l’industrie. Une partie de l’étude repose sur une analyse statistique menée par l’institut de sondage IPSOS qui révèle que 8% des français adultes ont déjà investi dans des cryptos (A titre de comparaison, environ 6,7% des français possèdent des actions) et que 76% d’entre-eux ont déjà entendu parler des cryptomonnaies. Même si les grandes villes sont légèrement surreprésentées, le « phénomène

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Bitcoin Maximalism Will Rise Over Time, Predicts Balaji

Chayanika Deka writes Latin American Fintech Giant Nubank Enables Bitcoin Withdrawals and Deposits: Report

Jean-Luc writes Arrestation des fondateurs de Samourai Wallet

Mandy Williams writes FTX to Auction Off Remaining Solana (SOL) Tokens: Report

L’ADAN, association pour le développement des actifs numériques, vient de dévoiler une étude réalisée par KPMG France qui propose un état des lieux du secteur crypto en France, du niveau d’adoption au sein de la population adulte, et émet des projections quant aux opportunités économiques associées au développement de l’industrie.

Une partie de l’étude repose sur une analyse statistique menée par l’institut de sondage IPSOS qui révèle que 8% des français adultes ont déjà investi dans des cryptos (A titre de comparaison, environ 6,7% des français possèdent des actions) et que 76% d’entre-eux ont déjà entendu parler des cryptomonnaies. Même si les grandes villes sont légèrement surreprésentées, le « phénomène crypto » touche toute la France, quelle que soit la zone géographique. Parmi ces investisseurs, 49% possèdent du bitcoin, 29% de l’ether et 28% du bitcoin cash. A noter également : 69% des Français n’ayant pas encore investi mais qui l’envisagent pensent au bitcoin.

L’ensemble de l’étude est disponible sur le site de l’ADAN

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *