Selon l’agence de presse Reuters, le président russe Vladimir Poutine aurait ordonné l’interdiction, à partir du 1er mars, du transfert de devises vers l’étranger en représailles aux sanctions économiques imposées à Moscou par l’Occident. Pur hasard ou conséquence, le bitcoin progresse de près de 8% en quelques heures. Apolitique et résistant à toute censure (ce qui n’est pas le cas, par exemple, des stablecoins), Bitcoin bénéficie à tout le monde : le gouvernement et les associations ukrainiennes reçoivent, sans intermédiaire, des dons du monde entier, et la population russe peut se protéger de la chute du rouble et des interdictions qui la frappent avec un « actif » que ni les autorités de leur pays, ni la
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes South Korea’s Crypto Investor Base Increased by 21% in 2024 H1: Report
Jordan Lyanchev writes Is This The Last Week Bitcoin (BTC) Will Ever Be Below K?
Wayne Jones writes RWA Sector Poised for 0B Growth by 2030: Report
CryptoVizArt writes Ripple Price Analysis: is XRP About to Crash Much Lower Than %related_posts%.5?
Selon l’agence de presse Reuters, le président russe Vladimir Poutine aurait ordonné l’interdiction, à partir du 1er mars, du transfert de devises vers l’étranger en représailles aux sanctions économiques imposées à Moscou par l’Occident. Pur hasard ou conséquence, le bitcoin progresse de près de 8% en quelques heures.
Apolitique et résistant à toute censure (ce qui n’est pas le cas, par exemple, des stablecoins), Bitcoin bénéficie à tout le monde : le gouvernement et les associations ukrainiennes reçoivent, sans intermédiaire, des dons du monde entier, et la population russe peut se protéger de la chute du rouble et des interdictions qui la frappent avec un « actif » que ni les autorités de leur pays, ni la décision d’un gouvernement étranger ne pourra atteindre.
Source : reuters.com