Selon l’agence de presse Reuters, le président russe Vladimir Poutine aurait ordonné l’interdiction, à partir du 1er mars, du transfert de devises vers l’étranger en représailles aux sanctions économiques imposées à Moscou par l’Occident. Pur hasard ou conséquence, le bitcoin progresse de près de 8% en quelques heures. Apolitique et résistant à toute censure (ce qui n’est pas le cas, par exemple, des stablecoins), Bitcoin bénéficie à tout le monde : le gouvernement et les associations ukrainiennes reçoivent, sans intermédiaire, des dons du monde entier, et la population russe peut se protéger de la chute du rouble et des interdictions qui la frappent avec un « actif » que ni les autorités de leur pays, ni la
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Selon l’agence de presse Reuters, le président russe Vladimir Poutine aurait ordonné l’interdiction, à partir du 1er mars, du transfert de devises vers l’étranger en représailles aux sanctions économiques imposées à Moscou par l’Occident. Pur hasard ou conséquence, le bitcoin progresse de près de 8% en quelques heures.
Apolitique et résistant à toute censure (ce qui n’est pas le cas, par exemple, des stablecoins), Bitcoin bénéficie à tout le monde : le gouvernement et les associations ukrainiennes reçoivent, sans intermédiaire, des dons du monde entier, et la population russe peut se protéger de la chute du rouble et des interdictions qui la frappent avec un « actif » que ni les autorités de leur pays, ni la décision d’un gouvernement étranger ne pourra atteindre.
Source : reuters.com

