La banque centrale a publié aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée dans cinq pays de la Zone Euro (Pays-Bas, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne et France). Si la France arrive en queue de classement (6%), un foyer européen sur dix en moyenne posséderait aujourd’hui des cryptomonnaies. Autre constat : plus on est instruit et informé, plus on est susceptible d’en posséder. « Les particuliers représentent une part importante de la base d’investisseurs en crypto-actifs. Les résultats récents de l’enquête de la BCE sur les attentes des consommateurs dans six grands pays de la Zone Euro indiquent, sur la base de questions expérimentales, que jusqu’à 10 % des ménages peuvent posséder des crypto-actifs. La
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
La banque centrale a publié aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée dans cinq pays de la Zone Euro (Pays-Bas, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne et France). Si la France arrive en queue de classement (6%), un foyer européen sur dix en moyenne posséderait aujourd’hui des cryptomonnaies. Autre constat : plus on est instruit et informé, plus on est susceptible d’en posséder.
« Les particuliers représentent une part importante de la base d’investisseurs en crypto-actifs. Les résultats récents de l’enquête de la BCE sur les attentes des consommateurs dans six grands pays de la Zone Euro indiquent, sur la base de questions expérimentales, que jusqu’à 10 % des ménages peuvent posséder des crypto-actifs. La plupart des investisseurs ont déclaré détenir moins de 5 000 , avec une légère prédominance de petits avoirs (moins de 1 000 €) dans ce groupe. À l’autre extrémité du spectre, environ 6 % des propriétaires de crypto-actifs ont confirmé détenir plus de 30 000 €.
En ce qui concerne les quintiles de revenu des répondants, la tendance est largement en forme de U : plus le revenu d’un ménage est élevé, plus il est susceptible de détenir des crypto-actifs, les ménages à faible revenu étant plus susceptibles de détenir des cryptomonnaies que les ménages à revenu intermédiaire. En moyenne, les jeunes hommes adultes et les répondants les plus diplômés étaient plus susceptibles d’investir dans des crypto-actifs. »