Home / Bitcoin (BTC) / CACEIS, filiale du Crédit Agricole, sur la liste des PSAN

CACEIS, filiale du Crédit Agricole, sur la liste des PSAN

Summary:
CACEIS Bank, filiale du Crédit Agricole spécialisée dans la fourniture de services financiers aux investisseurs institutionnels, est depuis mardi sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrées auprès de l’AMF [1] pour la conservation d’actifs numériques. Né en 2005 à la suite du rapprochement des activités de gestion d’actifs du Crédit Agricole et de la Caisse d’Epargne [2], le gestionnaire d’actifs Caceis est désormais détenu à 30,5% par Banco Santander et à 69,5% par Crédit Agricole SA. Jusqu’ici le Crédit Agricole était connu pour être l’établissement financier français le plus hostile à Bitcoin, comme en témoigne notre classement annuel des banques et plusieurs

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Crypto Twitter Skeptical As MicroStrategy Proposes Bitcoin-Based Identity Solution

Dimitar Dzhondzhorov writes Chainlink Bull Run Incoming? Most Recent LINK Price Predictions

Jean-Luc writes Wasabi Wallet ferme son service de coordination de « coinjoin »

Jean-Luc writes Un Repas du Coin à Luxembourg

CACEIS Bank, filiale du Crédit Agricole spécialisée dans la fourniture de services financiers aux investisseurs institutionnels, est depuis mardi sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrées auprès de l’AMF [1] pour la conservation d’actifs numériques.

Né en 2005 à la suite du rapprochement des activités de gestion d’actifs du Crédit Agricole et de la Caisse d’Epargne [2], le gestionnaire d’actifs Caceis est désormais détenu à 30,5% par Banco Santander et à 69,5% par Crédit Agricole SA.

Jusqu’ici le Crédit Agricole était connu pour être l’établissement financier français le plus hostile à Bitcoin, comme en témoigne notre classement annuel des banques et plusieurs déclarations de Philippe Brassac, directeur général du groupe Crédit Agricole.

Quatre autres sociétés ont également été enregistrées après de l’AMF ce mardi : PayTop, Palisade.co, Deblock et Kamea Labs.

Source : amf-france.org


[1] Autorité des Marchés Financiers

[2] D’où le nom CACEIS qui signifiait initialement « Crédit Agricole – Caisse d’Epargne Investor Services ».

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *