Quatre grandes banques françaises et une banque étrangère sont soupçonnées par le Parquet national financier d’avoir permis à leurs clients étrangers d’échapper à l’impôt sur les dividendes. Dans le cadre d’enquêtes ouvertes au Parquet national financier en décembre 2021, des perquisitions conduites 160 enquêteurs du Service d’enquêtes judiciaires des finance ont débuté ce matin au siège de ces cinq établissements financiers. La Société générale, BNP Paribas, Exane (filiale de BNP Paribas), Natixis (groupe BPCE) et le géant bancaire britannique HSBC sont soupçonnés de blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée. BNP et Exane sont en outre soupçonnés de fraude fiscale aggravée. Etonnamment, Bitcoin ne serait pour l’instant pas
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Andrew Throuvalas writes SEC Settles With Coinbase Employee For Insider Trading Charges
Mandy Williams writes Bitcoin Trades at K Discount on Binance Australia as Withdrawal Closure Approaches
Andrew Throuvalas writes El Salvador President Hires Bitcoin Standard Author As Economic Advisor
Jordan Lyanchev writes CZ Lists Reasons Why Binance Decided Not to Buy a Bank
Quatre grandes banques françaises et une banque étrangère sont soupçonnées par le Parquet national financier d’avoir permis à leurs clients étrangers d’échapper à l’impôt sur les dividendes.
Dans le cadre d’enquêtes ouvertes au Parquet national financier en décembre 2021, des perquisitions conduites 160 enquêteurs du Service d’enquêtes judiciaires des finance ont débuté ce matin au siège de ces cinq établissements financiers.
La Société générale, BNP Paribas, Exane (filiale de BNP Paribas), Natixis (groupe BPCE) et le géant bancaire britannique HSBC sont soupçonnés de blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée. BNP et Exane sont en outre soupçonnés de fraude fiscale aggravée.
Etonnamment, Bitcoin ne serait pour l’instant pas impliqué dans ces opérations.
Source : lemonde.fr