Thursday , April 25 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Quatre grandes banques françaises soupçonnées de blanchiment et de fraude fiscale

Quatre grandes banques françaises soupçonnées de blanchiment et de fraude fiscale

Summary:
Quatre grandes banques françaises et une banque étrangère sont soupçonnées par le Parquet national financier d’avoir permis à leurs clients étrangers d’échapper à l’impôt sur les dividendes. Dans le cadre d’enquêtes ouvertes au Parquet national financier en décembre 2021, des perquisitions conduites 160 enquêteurs du Service d’enquêtes judiciaires des finance ont débuté ce matin au siège de ces cinq établissements financiers. La Société générale, BNP Paribas, Exane (filiale de BNP Paribas), Natixis (groupe BPCE) et le géant bancaire britannique HSBC sont soupçonnés de blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée. BNP et Exane sont en outre soupçonnés de fraude fiscale aggravée. Etonnamment, Bitcoin ne serait pour l’instant pas

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Bitcoin Maximalism Will Rise Over Time, Predicts Balaji

Chayanika Deka writes Latin American Fintech Giant Nubank Enables Bitcoin Withdrawals and Deposits: Report

Jean-Luc writes Arrestation des fondateurs de Samourai Wallet

Mandy Williams writes FTX to Auction Off Remaining Solana (SOL) Tokens: Report

Quatre grandes banques françaises et une banque étrangère sont soupçonnées par le Parquet national financier d’avoir permis à leurs clients étrangers d’échapper à l’impôt sur les dividendes.

Dans le cadre d’enquêtes ouvertes au Parquet national financier en décembre 2021, des perquisitions conduites 160 enquêteurs du Service d’enquêtes judiciaires des finance ont débuté ce matin au siège de ces cinq établissements financiers.

La Société générale, BNP Paribas, Exane (filiale de BNP Paribas), Natixis (groupe BPCE) et le géant bancaire britannique HSBC sont soupçonnés de blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée. BNP et Exane sont en outre soupçonnés de fraude fiscale aggravée.

Etonnamment, Bitcoin ne serait pour l’instant pas impliqué dans ces opérations.

Source : lemonde.fr

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *