Monday , December 23 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Circle souhaite s’installer en France

Circle souhaite s’installer en France

Summary:
Circle, émetteur de l’USDC * et de l’EUROC, a annoncé aujourd’hui être en cours d’enregistrement PSAN auprès de l’AMF. La société aurait également déposé une demande pour être agréée en tant qu’établissement de monnaie électronique. « Cette décision montre l’engagement de Circle à étendre ses opérations en Europe, où la France deviendrait une plaque tournante pour l’activité régionale. L’enregistrement auprès de l’AMF permettra à Circle d’offrir une suite de produits et de services aux clients en France en pleine conformité avec les réglementations locales.  Les autorisations accordées en tant qu’institution Prestataire de service sur actifs numériques (PSAN) permettront à Circle d’implanter son produit

Topics:
La rédaction considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes ISIS Crypto Fundraiser Mohammed Chhipa Faces 20 Years After Conviction in Virginia

Chayanika Deka writes South Korean Ex-Lawmaker Faces 6-Month Prison Sentence Over Hidden Crypto Holdings

Felix Mollen writes Crypto All-Stars Set for DEX Launch Monday 23rd December After M Presale – Price Pump to Come?

Chayanika Deka writes Treasury Cracks Down on North Korean Sanctions Evasion Through Crypto Laundering

Circle, émetteur de l’USDC * et de l’EUROC, a annoncé aujourd’hui être en cours d’enregistrement PSAN auprès de l’AMF. La société aurait également déposé une demande pour être agréée en tant qu’établissement de monnaie électronique.

« Cette décision montre l’engagement de Circle à étendre ses opérations en Europe, où la France deviendrait une plaque tournante pour l’activité régionale. L’enregistrement auprès de l’AMF permettra à Circle d’offrir une suite de produits et de services aux clients en France en pleine conformité avec les réglementations locales. 

Les autorisations accordées en tant qu’institution Prestataire de service sur actifs numériques (PSAN) permettront à Circle d’implanter son produit phare pour le marché européen – EUROC – un stablecoin adossé à des réserves, et de commencer le processus permettant à EUROC de devenir un jeton de monnaie électronique conforme à la future réglementation européenne MiCa. »

Source : circle.com


* « Stablecoin » basé sur le dollar américain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *