Le prochain séminaire de cryptofinance organisé par Martino Grasselli, Ricardo Pérez-Marco et Cyril Grunspan aura lieu jeudi 19 septembre 2024 à 17H30 à l’Institut Henri Poincaré, salle Pierre Grisvard (ex salle 314). Orateur : Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ. Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin. « À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue.
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Crypto Companies Pour 0M into Premier League Sponsorships
Chayanika Deka writes Bitcoin Leads Investor Activity with 9M in Outflows; But Multi-Asset Products Shine
Dimitar Dzhondzhorov writes Shiba Inu (SHIB) Might be Gearing up for a 130% Price Increase: Analyst
Wayne Jones writes New Ethereum Upgrade Could Reduce Block Time by 33% and Increase Throughput by 50%
Le prochain séminaire de cryptofinance organisé par Martino Grasselli, Ricardo Pérez-Marco et Cyril Grunspan aura lieu jeudi 19 septembre 2024 à 17H30 à l’Institut Henri Poincaré, salle Pierre Grisvard (ex salle 314).
Orateur : Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ.
Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin.
« À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue.
Nous montrerons aussi que les solutions traditionnelles sont non seulement peu applicables au réseau Lightning mais à la plupart des applications Bitcoin et plus généralement à beaucoup d’applications basées sur des smart-contracts. »