Monday , September 16 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Séminaire de cryptofinance :  les contraintes de sécurité du réseau Lightning

Séminaire de cryptofinance :  les contraintes de sécurité du réseau Lightning

Summary:
Le prochain séminaire de cryptofinance organisé par Martino Grasselli, Ricardo Pérez-Marco et Cyril Grunspan aura lieu jeudi 19 septembre 2024 à 17H30 à l’Institut Henri Poincaré, salle Pierre Grisvard (ex salle 314). Orateur : Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ. Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin. « À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue.

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Mandy Williams writes These Are the Latest Trends in the Crypto Staking Landscape

W. E. Messamore writes Goldman Economist Eyes 0.25 Fed Cut: Will Bitcoin Catch The Wave?

W. E. Messamore writes SEC Leaves Ether Off Securities Column In eToro Case

PRDots writes Top Bitcoin Trader Says BTC Is Likely to Blast Past K this Weekend, Altcoins Gear Up For More Gains

Le prochain séminaire de cryptofinance organisé par Martino Grasselli, Ricardo Pérez-Marco et Cyril Grunspan aura lieu jeudi 19 septembre 2024 à 17H30 à l’Institut Henri Poincaré, salle Pierre Grisvard (ex salle 314).

Orateur : Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ.

Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin.

« À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue.

Nous montrerons aussi que les solutions traditionnelles sont non seulement peu applicables au réseau Lightning mais à la plupart des applications Bitcoin et plus généralement à beaucoup d’applications basées sur des smart-contracts. »

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *