Sunday , November 17 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Séminaire de cryptofinance :  les contraintes de sécurité du réseau Lightning

Séminaire de cryptofinance :  les contraintes de sécurité du réseau Lightning

Summary:
Le prochain séminaire de cryptofinance organisé par Martino Grasselli, Ricardo Pérez-Marco et Cyril Grunspan aura lieu jeudi 19 septembre 2024 à 17H30 à l’Institut Henri Poincaré, salle Pierre Grisvard (ex salle 314). Orateur : Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ. Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin. « À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue.

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Christian Mäder writes Bitcoin-Studie Hochschule Luzern: Schweizer lieben Revolut, Swissquote und Binance

Christian Mäder writes Warum Bitcoin für Finanzplaner unverzichtbar wird

Wayne Jones writes Ilya Lichtenstein Sentenced to 5 Years in Prison for Role in Bitfinex Hack

Wayne Jones writes VanEck Analyst Predicts Successive All-Time Highs for Bitcoin in Coming Months

Le prochain séminaire de cryptofinance organisé par Martino Grasselli, Ricardo Pérez-Marco et Cyril Grunspan aura lieu jeudi 19 septembre 2024 à 17H30 à l’Institut Henri Poincaré, salle Pierre Grisvard (ex salle 314).

Orateur : Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ.

Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin.

« À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue.

Nous montrerons aussi que les solutions traditionnelles sont non seulement peu applicables au réseau Lightning mais à la plupart des applications Bitcoin et plus généralement à beaucoup d’applications basées sur des smart-contracts. »

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *