Une étude récente menée par la plateforme Bitpanda et l’institut de sondage YouGov auprès de 6000 citoyens de cinq pays européens (France Allemagne, Suisse, Autriche et Italie) offre un aperçu du profil type des investisseurs européens en « cryptomonnaies ». Cette analyse se concentre sur les données démographiques, les motivations, ainsi que les comportements d’investissement au sein du marché européen. « Les taux d’adoption des cryptomonnaies varient considérablement d’un marché sondé à l’autre. La Suisse est le pays le plus favorable aux cryptomonnaies, avec près d’un quart (23 %) de la population totale en possédant déjà. L’Autriche suit avec 18 %, la France avec 14 % et l’Allemagne avec 11 %. L’Italie est en queue de peloton,
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chimamanda U. Martha writes Telegram Tap-to-Earn Game DOGS Hits 53 Million Users, Launches GhostDrive
Chimamanda U. Martha writes Camino Network Foundation Welcomes Former Ethereum Board Member Yessin Schiegg to Advisory Team
Bena Ilyas writes Ctrl Wallet Expands Liquidity Strategy with Major $XDEFI Token Updates
Tolu Ajiboye writes UK Financial Watchdog Makes History with First Charge against Operator of Illegal Crypto ATM Network
Une étude récente menée par la plateforme Bitpanda et l’institut de sondage YouGov auprès de 6000 citoyens de cinq pays européens (France Allemagne, Suisse, Autriche et Italie) offre un aperçu du profil type des investisseurs européens en « cryptomonnaies ». Cette analyse se concentre sur les données démographiques, les motivations, ainsi que les comportements d’investissement au sein du marché européen.
« Les taux d’adoption des cryptomonnaies varient considérablement d’un marché sondé à l’autre. La Suisse est le pays le plus favorable aux cryptomonnaies, avec près d’un quart (23 %) de la population totale en possédant déjà. L’Autriche suit avec 18 %, la France avec 14 % et l’Allemagne avec 11 %. L’Italie est en queue de peloton, avec seulement 9 % de sa population possédant des cryptomonnaies.
Interrogées sur leurs projets d’investissement, 29 % des personnes participantes prévoient d’investir dans les cryptomonnaies au cours de l’année à venir et 46 % de la jeune génération sont convaincues que la valeur du Bitcoin va augmenter. Au total, près d’une personne sur trois âgée de moins de 43 ans prévoit d’investir dans les cryptomonnaies au cours des 12 prochains mois. »
L’enquête montre, sans surprise, que ce sont les hommes de 18-43 ans qui sont le plus enclin à investir. En outre, 47 % des femmes ont déclaré ne pas imaginer investir à l’avenir, contre 27 % des hommes.
La principale motivation de ces investisseurs serait le potentiel de rendement (24 %). Toutefois, l’indépendance par rapport aux institutions financières traditionnelles (22 %) et l’anonymat des transactions (21 %) sont également mis en avant.
L’étude ne précise pas le type d’actif numérique détenu.
Pour les résultats obtenus par pays, les rapports se trouvent ici : Autriche, France, Allemagne et Suisse.