Les développeurs de Bitcoin Core ont annoncé hier la sortie de la version 0.19.0.1 du logiciel. Il s’agit d’une version majeure (intégration de 550 « pull requests ») proposant de nouvelles fonctionnalités, diverses corrections de bogues, des améliorations de performance et fixant notamment le format d’adresse bech32 (BIP 173) comme option par défaut. Ces adresses, qui débutent par « bc1″, avaient été intégrées dans Bitcoin Core 0.16.0 début 2018. Elles permettent aux utilisateurs de bénéficier de tous les avantages de SegWit. Pour l’ensemble des modifications consulter bitcoincore.org. Pour signaler d’éventuels problèmes : github.com/bitcoin/bitcoin/issues. Il est recommandé de mettre à niveau le logiciel.
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
Les développeurs de Bitcoin Core ont annoncé hier la sortie de la version 0.19.0.1 du logiciel. Il s’agit d’une version majeure (intégration de 550 « pull requests ») proposant de nouvelles fonctionnalités, diverses corrections de bogues, des améliorations de performance et fixant notamment le format d’adresse bech32 (BIP 173) comme option par défaut. Ces adresses, qui débutent par « bc1″, avaient été intégrées dans Bitcoin Core 0.16.0 début 2018. Elles permettent aux utilisateurs de bénéficier de tous les avantages de SegWit.
Pour l’ensemble des modifications consulter bitcoincore.org. Pour signaler d’éventuels problèmes : github.com/bitcoin/bitcoin/issues. Il est recommandé de mettre à niveau le logiciel.
Téléchargement : bitcoincore.org
Voir également : Bitcoin Core 0.19.0 Released. Here’s What’s New par Aaron van Wirdum
Avertissement :
– Il est recommandé de vérifier, sur plusieurs sources, la clé qui signe cryptographiquement l’empreinte numérique des fichiers binaires de Bitcoin Core.
– Pour mettre à jour le logiciel il est conseillé de faire tout d’abord une sauvegarde complète du répertoire de données puis d’éteindre Bitcoin Core en prenant bien soit d’attendre la fermeture complète (ce qui peut prendre plusieurs minutes avec les versions les plus anciennes) avant d’exécuter le programme d’installation.
– S’il s’agit d’une première installation, Bitcoin Core va télécharger l’ensemble du registre des transactions. Assurez-vous de disposer de suffisamment de bande-passante et d’espace disque (le registre occupe actuellement de 255 Go). Attention, si vous débutez, Bitcoin Core n’est probablement pas la meilleure solution pour vous. Il est préférable de commencer par une application légère.
Bitcoin Core est un logiciel libre publié sous licence MIT.