Organisé par le CEIFAC, Collège Européen des Investigations financières et de l’Analyse Financière criminelle, le colloque « Cryptomonnaies et blockchains : quelles perspectives ? » réunira le 24 octobre prochain professionnels et universitaires afin d’évoquer l’impact de Bitcoin sur la criminalité transfrontière et de déterminer les moyens de lutte et les défis présents et futurs. Où ? – Auditorium de la Bibliothèque Nationale et Universitaire (BNU) – 6 place de la République à Strasbourg Quand ? – Jeudi 24 octobre 2019 de 14 h 00 à 17 h 00 « A cette occasion, le Professeur Robby HOUBEN de l’université d’Anvers analysera les différentes évolutions de ces cryptomonnaies et leur reconnaissance par des États, notamment par de
Topics:
Joan considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Argentina’s Mining Sector Pioneers Lithium Tokenization by Tapping Cardano
Wayne Jones writes Chinese Auto Dealer Dives Into Bitcoin Mining With 6M Investment
Bilal Hassan writes Morocco to Become First Developing Country with Clear Crypto Regulations
Bilal Hassan writes Ohio Considers Bitcoin Reserve with New Legislation
Organisé par le CEIFAC, Collège Européen des Investigations financières et de l’Analyse Financière criminelle, le colloque « Cryptomonnaies et blockchains : quelles perspectives ? » réunira le 24 octobre prochain professionnels et universitaires afin d’évoquer l’impact de Bitcoin sur la criminalité transfrontière et de déterminer les moyens de lutte et les défis présents et futurs.
Où ? – Auditorium de la Bibliothèque Nationale et Universitaire (BNU) – 6 place de la République à Strasbourg
Quand ? – Jeudi 24 octobre 2019 de 14 h 00 à 17 h 00
« A cette occasion, le Professeur Robby HOUBEN de l’université d’Anvers analysera les différentes évolutions de ces cryptomonnaies et leur reconnaissance par des États, notamment par de grandes compagnies. Il traitera la question des moyens dont disposent les enquêteurs au niveau de l’analyse, du suivi, de l’identification et de la saisie de ces biens immatériels…
Christophe LANDRIES, enquêteur spécialisé de la police fédérale de Bruxelles (Belgique) présentera les moyens et outils mis à disposition des autorités de poursuites pour accéder aux données en matière de Blockchains, bases de données publiques décentralisées, qui contiennent toutes les transactions de certaines monnaies cryptées.
Enfin, Maître Michelle ABRAHAM, avocat d’affaires au Barreau de Paris, travaillant depuis 2014 sur les cryptomonnaies, les blockchains et le défi réglementaire que leur développement implique, présentera le rôle d’un avocat conseil auprès des entreprises. »
La conférence est ouverte au public, aux étudiants, aux professionnels intéressés par le sujet.
Pour s’inscrire : [email protected]
En savoir plus : ceifac.u-strasbg.fr