Développé la semaine dernière lors d’un Hackathon à The Block, café et espace de co-working à Lisbonne, LightningCashback est une nouvelle expérimentation des nombreuses possibilités offertes par le Lightning Network. L’idée est simple : offrir aux commerçants qui perçoivent des paiements en espèces la possibilité de rendre la monnaie en bitcoin via le réseau Lightning qui permet d’effectuer des micro-transactions à moindre coût. Parmi les développeurs impliqués dans cette preuve de concept : Ruben Waterman, fondateur de la plateforme d’échange néerlandaise Getbittr et un « Bitcoin enthusiast » connu sous le nom de 21isenough sur Twitter, qui s’est précédemment illustré par un prototype d’AMT Lightning
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Joan writes Séminaire Socratique #19
La rédaction writes L’initiative populaire « Du BTC à la BNS » avec Yves Bennaïm
Christian Mäder writes Bitcoin-Studie Hochschule Luzern: Schweizer lieben Revolut, Swissquote und Binance
Christian Mäder writes Warum Bitcoin für Finanzplaner unverzichtbar wird
Développé la semaine dernière lors d’un Hackathon à The Block, café et espace de co-working à Lisbonne, LightningCashback est une nouvelle expérimentation des nombreuses possibilités offertes par le Lightning Network. L’idée est simple : offrir aux commerçants qui perçoivent des paiements en espèces la possibilité de rendre la monnaie en bitcoin via le réseau Lightning qui permet d’effectuer des micro-transactions à moindre coût.
Parmi les développeurs impliqués dans cette preuve de concept : Ruben Waterman, fondateur de la plateforme d’échange néerlandaise Getbittr et un « Bitcoin enthusiast » connu sous le nom de 21isenough sur Twitter, qui s’est précédemment illustré par un prototype d’AMT Lightning présenté le mois dernier.
Source : bitcoinmagazine.com