Thursday , May 2 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Phoenix : un « Lightning wallet » simplifié

Phoenix : un « Lightning wallet » simplifié

Summary:
Phoenix, la nouvelle application Android d’Acinq, est désormais disponible sur Google Play. Ce nouveau « Bitcoin wallet » vous permettra d’envoyer et de recevoir très simplement des bitcoin via le Lightning Network en gardant le contrôle de vos fonds et sans avoir à vous soucier de la gestion des canaux de paiement. Contrairement aux portefeuilles « custodials », Phoenix est un noeud Lightning autonome, mais son fonctionnement implique néanmoins un certain degré de confiance notamment pour l’ouverture des canaux et les swaps « on-chain / Lightning ». Son utilisation a également un coût clairement affiché sur le site de l’application : Transaction Lightning : 10 satoshis + 0,1% du montant envoyé.Swap-in

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Live Bitcoin News writes Join The Biggest Bull run In History With These Green Coins: BDAG, XLM, XCH, HBAR, ADA

Mandy Williams writes Coinbase Adds Support for Bitcoin Lightning Network

Live Bitcoin News writes BlockDAG is the Top-Ranked Crypto Investment for 2024, with a Price Forecast of Ahead of 5SCAPE, Sponge V2, Others

Live Bitcoin News writes Top 5 Most Eco-Friendly Cryptocurrencies: BlockDAG Stands Out Amidst SOL, ADA, ALGO & Nano With Its Energy-Efficient Solutions

Phoenix, la nouvelle application Android d’Acinq, est désormais disponible sur Google Play. Ce nouveau « Bitcoin wallet » vous permettra d’envoyer et de recevoir très simplement des bitcoin via le Lightning Network en gardant le contrôle de vos fonds et sans avoir à vous soucier de la gestion des canaux de paiement.

Contrairement aux portefeuilles « custodials », Phoenix est un noeud Lightning autonome, mais son fonctionnement implique néanmoins un certain degré de confiance notamment pour l’ouverture des canaux et les swaps « on-chain / Lightning ». Son utilisation a également un coût clairement affiché sur le site de l’application :

  • Transaction Lightning : 10 satoshis + 0,1% du montant envoyé.
  • Swap-in (transaction « on-chain » vers Phoenix): 0,5% du montant reçu. Cela couvre le coût de l’ouverture d’un canal et l’allocation de liquidités du côté d’Acinq.
  • Swap-out (envoi depuis Phoenix vers une adresse bitcoin): variable selon les frais de transaction payés aux mineurs.

« Phoenix propose une approche différente d’Eclair Mobile, plus intégrée et avec une expérience utilisateur, avec en contrepartie moins de contrôle pour l’utilisateur (par exemple on ne peut pas se connecter à n’importe quel noeud) […]. Pour schématiser Eclair Mobile est un wallet Bitcoin, avec Lightning en option, Phoenix est un wallet pur Lightning mais qui permet d’envoyer/recevoir des transactions Bitcoin classiques.

En termes de fonctionnalités il n’y a pas que la création de canaux, il y a beaucoup, beaucoup de nouveautés qui mises bout à bout permettent de faire un bond en termes d’UX – d’où le terme de 2ème génération. » – Pierre-Marie Padiou, CEO d’Acinq.

Phoenix : un « Lightning wallet » simplifié

En savoir plus : phoenix.acinq.co

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *