Alexandre Vinnik, administrateur présumé de la plateforme BTC-e, est arrivé jeudi en France. Arrêté en juillet 2018 dans une petite station balnéaire du nord de la Grèce à l’issue d’une enquête internationale, Alexandre Vinnik est soupçonné d’avoir blanchi plusieurs milliards de dollars depuis 2011. Selon les enquêteurs une partie des bénéfices générés par la plateforme provenaient notamment des fonds dérobés en 2014 sur l’exchange MtGox ou encore de divers ransomwares. Alexandre Vinnik a été le sujet de plusieurs demandes d’extradition, notamment les États-Unis et la Russie, son pays d’origine. En France Vinnik est accusé d’avoir escroqué plus d’une centaines de personnes entre 2016 et 2018. Il a été mis en
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
Alexandre Vinnik, administrateur présumé de la plateforme BTC-e, est arrivé jeudi en France. Arrêté en juillet 2018 dans une petite station balnéaire du nord de la Grèce à l’issue d’une enquête internationale, Alexandre Vinnik est soupçonné d’avoir blanchi plusieurs milliards de dollars depuis 2011. Selon les enquêteurs une partie des bénéfices générés par la plateforme provenaient notamment des fonds dérobés en 2014 sur l’exchange MtGox ou encore de divers ransomwares.
Alexandre Vinnik a été le sujet de plusieurs demandes d’extradition, notamment les États-Unis et la Russie, son pays d’origine. En France Vinnik est accusé d’avoir escroqué plus d’une centaines de personnes entre 2016 et 2018. Il a été mis en examen pour « extorsion en bande organisée, blanchiment aggravé, association de malfaiteurs et atteinte à un système de traitement automatisé de données en bande organisée ».
Source : lemonde.fr