Alexandre Vinnik, administrateur présumé de la plateforme BTC-e, est arrivé jeudi en France. Arrêté en juillet 2018 dans une petite station balnéaire du nord de la Grèce à l’issue d’une enquête internationale, Alexandre Vinnik est soupçonné d’avoir blanchi plusieurs milliards de dollars depuis 2011. Selon les enquêteurs une partie des bénéfices générés par la plateforme provenaient notamment des fonds dérobés en 2014 sur l’exchange MtGox ou encore de divers ransomwares. Alexandre Vinnik a été le sujet de plusieurs demandes d’extradition, notamment les États-Unis et la Russie, son pays d’origine. En France Vinnik est accusé d’avoir escroqué plus d’une centaines de personnes entre 2016 et 2018. Il a été mis en
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Alexandre Vinnik, administrateur présumé de la plateforme BTC-e, est arrivé jeudi en France. Arrêté en juillet 2018 dans une petite station balnéaire du nord de la Grèce à l’issue d’une enquête internationale, Alexandre Vinnik est soupçonné d’avoir blanchi plusieurs milliards de dollars depuis 2011. Selon les enquêteurs une partie des bénéfices générés par la plateforme provenaient notamment des fonds dérobés en 2014 sur l’exchange MtGox ou encore de divers ransomwares.
Alexandre Vinnik a été le sujet de plusieurs demandes d’extradition, notamment les États-Unis et la Russie, son pays d’origine. En France Vinnik est accusé d’avoir escroqué plus d’une centaines de personnes entre 2016 et 2018. Il a été mis en examen pour « extorsion en bande organisée, blanchiment aggravé, association de malfaiteurs et atteinte à un système de traitement automatisé de données en bande organisée ».
Source : lemonde.fr

