Dans un article intitulé “Profit lag and alternate network mining” publié hier sur arXiv.org, les chercheurs Cyril Grunspan (Leonard de Vinci Pôle Universitaire, De Vinci Research Center) et Ricardo Pérez-Marco (CNRS, IMJ-PRG) définissent l’idée de temps d’attente avant rentabilité et étudient la stratégie de minage alternatif consistant à exploiter différents forks d’une même cryptomonnaie avec la même preuve de travail. Les deux chercheurs arrivent à la conclusion que le minage alternatif (par exemple Bitcoin / Bitcoin Cash) est actuellement la stratégie la plus rentable pour un mineur. Une situation qui n’a rien d’idéale car cela signifie que l’existence de deux réseaux partageant le même algorithme de
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
Dans un article intitulé “Profit lag and alternate network mining” publié hier sur arXiv.org, les chercheurs Cyril Grunspan (Leonard de Vinci Pôle Universitaire, De Vinci Research Center) et Ricardo Pérez-Marco (CNRS, IMJ-PRG) définissent l’idée de temps d’attente avant rentabilité et étudient la stratégie de minage alternatif consistant à exploiter différents forks d’une même cryptomonnaie avec la même preuve de travail.
Les deux chercheurs arrivent à la conclusion que le minage alternatif (par exemple Bitcoin / Bitcoin Cash) est actuellement la stratégie la plus rentable pour un mineur. Une situation qui n’a rien d’idéale car cela signifie que l’existence de deux réseaux partageant le même algorithme de preuve de travail peut rendre la difficulté plus instable avec pour conséquence des blocs parfois validés plus lentement que ce qui est attendu.
A lire sur arXiv.org