Comme on pouvait s’y attendre après la baisse modérée du « hashrate » [1] qui a suivi le halving de 11 mai, la difficulté de minage vient de s’ajuster à la baisse, permettant au réseau de retrouver un rythme de production de blocs un peu plus proche de la moyenne habituelle. La baisse, de 6% pour l’instant, pourrait cependant se poursuivre au prochain réajustement car la période prise en compte pour le calcul de la difficulté actuelle est à cheval entre les blocs à 12,5 et les blocs à 6,25 bitcoins. Rappelons que la difficulté de minage est réajustée tous les 2016 blocs afin que le temps de génération de ces 2016 blocs soit de 14 jours (donc une moyenne de 10 minutes entre deux blocs), quelle que soit la
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Comme on pouvait s’y attendre après la baisse modérée du « hashrate » [1] qui a suivi le halving de 11 mai, la difficulté de minage vient de s’ajuster à la baisse, permettant au réseau de retrouver un rythme de production de blocs un peu plus proche de la moyenne habituelle. La baisse, de 6% pour l’instant, pourrait cependant se poursuivre au prochain réajustement car la période prise en compte pour le calcul de la difficulté actuelle est à cheval entre les blocs à 12,5 et les blocs à 6,25 bitcoins.
Rappelons que la difficulté de minage est réajustée tous les 2016 blocs afin que le temps de génération de ces 2016 blocs soit de 14 jours (donc une moyenne de 10 minutes entre deux blocs), quelle que soit la puissance de calcul déployée.
[1] Le hashrate ou taux de hachage mesure la puissance de calcul du réseau Bitcoin. Voir également : Que calculent les mineurs ?

