Wednesday , September 22 2021
Home / Bitcoin (BTC) / Bisq intègre Segwit

Bisq intègre Segwit

Summary:
Le réseau d’échange décentralisé Bisq permet désormais à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fonds sur des adresses Bech32 (Segwit). Fondée par Manfred Karrer en 2014, Bisq n’est pas une plateforme web centralisée mais un logiciel et un réseau pair à pair permettant d’échanger, sans tiers de confiance, des bitcoins contre un grand nombre de monnaies fiduciaires. Lors d’un échange, les bitcoins sont détenus sur des adresses multisignatures 2 sur 3 (en cas de litige intègre un processus d’arbitrage) contrôlées uniquement par les utilisateurs. Les monnaies fiduciaires sont transférées directement d’un utilisateur à l’autre par des virements bancaires traditionnels. Bisq ne détient donc ni les fonds ni

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Ailleurs writes C’EST CASH : « Les cryptos sont-elles l’avenir de l’économie ? »

Felix Mollen writes Federal Judge Denies Ripple’s Motion To Access The Trading History of the SEC’s Employees

Dimitar Dzhondzhorov writes Solana’s 17-Hour Outage Was Sad And Frustrating, Says FTX’s Sam Bankman-Fried

Jordan Lyanchev writes SEC Could Approve a Bitcoin Futures ETF by October, Says Bloomberg Strategist

Le réseau d’échange décentralisé Bisq permet désormais à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fonds sur des adresses Bech32 (Segwit).

Fondée par Manfred Karrer en 2014, Bisq n’est pas une plateforme web centralisée mais un logiciel et un réseau pair à pair permettant d’échanger, sans tiers de confiance, des bitcoins contre un grand nombre de monnaies fiduciaires. Lors d’un échange, les bitcoins sont détenus sur des adresses multisignatures 2 sur 3 (en cas de litige intègre un processus d’arbitrage) contrôlées uniquement par les utilisateurs. Les monnaies fiduciaires sont transférées directement d’un utilisateur à l’autre par des virements bancaires traditionnels. Bisq ne détient donc ni les fonds ni les données personnelles de ses utilisateurs.

Bisq est un projet open source auquel des dizaines de développeurs ont contribué.

Pour en savoir plus : bisq.wiki github.com/bisq-network

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *