« Avec la récente chute du Bitcoin, dans un contexte particulier de pandémie et de krach généralisé, on a pu voir refleurir sur Twitter, entre autres choses, un meme séculaire. J’ai nommé : le fameux “Bitcoin Still Not Dead” […]. Comme nombre de memes fleurissant au sein de la communauté Bitcoin, celui-ci est né en réaction face à ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
« Avec la récente chute du Bitcoin, dans un contexte particulier de pandémie et de krach généralisé, on a pu voir refleurir sur Twitter, entre autres choses, un meme séculaire. J’ai nommé : le fameux “Bitcoin Still Not Dead” […].
Comme nombre de memes fleurissant au sein de la communauté Bitcoin, celui-ci est né en réaction face à l’adversité. Ici, le catalyseur est l’incompréhension et/ou l’acharnement de certains, et notamment de journalistes, à déclarer Bitcoin, le réseau, comme “mort”, et ce à chacun de ses soubresauts. Or, comme il y en a eu quelques-uns, des soubresauts, cela a donné au fil du temps quelque chose d’un brin cocasse : des centaines d’articles de presse annonçant sur un ton souvent retentissant la fin du protocole d’échange de valeur en pair à pair. Le site 99bitcoins.com s’est d’ailleurs amusé à rassembler l’ensemble de ces éloges funèbres, au nombre de 380 à l’heure où j’écris ces lignes. On se rend compte à lecture de ces pièces journalistiques d’anthologie que les causes de cette mort annoncée sont finalement assez variées : freins trop importants à l’adoption, chute du cours, concentration de la puissance de hachage, impact environnemental, attaques des gouvernements, hack d’une plateforme d’échange, spirale déflationniste à venir, etcetera, etcetera. En réaction à cette accumulation d’articles annonçant la fin de Bitcoin, doublée du peu de rigueur démontré par certains d’entre eux, la communauté à dégainé son arme favorite, l’humour, en forgeant ce même redoutable : “Bitcoin Still Not Dead”, “Bitcoin n’est toujours pas mort”, brandi à chaque fois que la presse s’égare de nouveau à prophétiser la fin du colosse. »
Article de The Man Behind The Boar à lire sur hearmeboar.fr