Friday , June 21 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Bitcoin Still Not Dead?

Bitcoin Still Not Dead?

Summary:
« Avec la récente chute du Bitcoin, dans un contexte particulier de pandémie et de krach généralisé, on a pu voir refleurir sur Twitter, entre autres choses, un meme séculaire. J’ai nommé : le fameux “Bitcoin Still Not Dead” […]. Comme nombre de memes fleurissant au sein de la communauté Bitcoin, celui-ci est né en réaction face à ...

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes 3 Reasons Bitcoiners Should Also Buy Ethereum, According To Bitwise

Wayne Jones writes Stablecoins Could Capture 10% of Global Economy in the Next Decade: Circle CEO

Suraj Manohar writes Traders Have Opened .6 Billion in BTC Short Positions

Ailleurs writes BTC TouchPoint : Bitcoin & Comptabilité

« Avec la récente chute du Bitcoin, dans un contexte particulier de pandémie et de krach généralisé, on a pu voir refleurir sur Twitter, entre autres choses, un meme séculaire. J’ai nommé : le fameux “Bitcoin Still Not Dead” […].

Comme nombre de memes fleurissant au sein de la communauté Bitcoin, celui-ci est né en réaction face à l’adversité. Ici, le catalyseur est l’incompréhension et/ou l’acharnement de certains, et notamment de journalistes, à déclarer Bitcoin, le réseau, comme “mort”, et ce à chacun de ses soubresauts. Or, comme il y en a eu quelques-uns, des soubresauts, cela a donné au fil du temps quelque chose d’un brin cocasse : des centaines d’articles de presse annonçant sur un ton souvent retentissant la fin du protocole d’échange de valeur en pair à pair. Le site 99bitcoins.com s’est d’ailleurs amusé à rassembler l’ensemble de ces éloges funèbres, au nombre de 380 à l’heure où j’écris ces lignes. On se rend compte à lecture de ces pièces journalistiques d’anthologie que les causes de cette mort annoncée sont finalement assez variées : freins trop importants à l’adoption, chute du cours, concentration de la puissance de hachage, impact environnemental, attaques des gouvernements, hack d’une plateforme d’échange, spirale déflationniste à venir, etcetera, etcetera. En réaction à cette accumulation d’articles annonçant la fin de Bitcoin, doublée du peu de rigueur démontré par certains d’entre eux, la communauté à dégainé son arme favorite, l’humour, en forgeant ce même redoutable : “Bitcoin Still Not Dead”, “Bitcoin n’est toujours pas mort”, brandi à chaque fois que la presse s’égare de nouveau à prophétiser la fin du colosse. »

Article de The Man Behind The Boar à lire sur hearmeboar.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *