Home / Bitcoin (BTC) / « Bitcoin Revolution » – Enquête sur une escroquerie

« Bitcoin Revolution » – Enquête sur une escroquerie

Summary:
« Si vous avez vos habitudes dans les recoins du Web crypto francophone, vous avez forcément dû voir passer le site Bitcoin Revolution, ou une de ses mutations variées (Bitcoin Trader, Bitcoin Pro, Bitcoin Lifestyle…). Nous avons mené l’enquête pour voir quelles sont les ramifications de ce réseau, et nous vous révélons ...

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Elliptic Taps Artificial Intelligence (AI) to Crack Down on Bitcoin Money Laundering

Guest User writes BlockDAG X1 Mobile Mining App Scheduled for Release on June 1st; PEPE Price and Dogwifhat Rise

Chayanika Deka writes April Records Lowest Crypto Losses in Years: CertiK

Chayanika Deka writes a16z Partner Questions Favoritism Towards Meme Coins Over Blockchain Innovation

« Si vous avez vos habitudes dans les recoins du Web crypto francophone, vous avez forcément dû voir passer le site Bitcoin Revolution, ou une de ses mutations variées (Bitcoin Trader, Bitcoin Pro, Bitcoin Lifestyle…). Nous avons mené l’enquête pour voir quelles sont les ramifications de ce réseau, et nous vous révélons aujourd’hui comment il fonctionne et quel est son mode opératoire. »

[…] Les sites de cette liste semblent tous faire partie d’un groupe. Ce groupe aurait décroché des partenariats avec des courtiers régulés, mais aussi avec des médias afin de faire la promotion de ses services. L’utilisation de fausses promesses pour appâter les investisseurs est bien évidemment très problématique de la part d’exchanges régulés, tout comme la capture d’informations de contact et l’enregistrement automatique sur un site annexe. C’est ce dernier point qui nous paraît le plus inquiétant, car il montre qu’il existe un lien entre des techniques d’arnaque “classique” et des sites en apparence plus légitimes.« 

A lire sur cryptoast.fr

Sure le même sujet : Bitcoin, les sites à éviter

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *