Friday , April 19 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Bitcoin : une baisse de plus de 15% de la difficulté de minage

Bitcoin : une baisse de plus de 15% de la difficulté de minage

Summary:
Comme on pouvait s’y attendre en constatant la baisse importante du « hashrate » [1] ces quinze derniers jours, la difficulté de minage vient de chuter de façon importante (près de 16%), permettant au réseau de retrouver un rythme normal de production de blocs. Ce n’est évidemment pas la première fois que la difficulté baisse fortement – on se souviendra du recul de 31% entre octobre et décembre 2018 -mais c’est la baisse la plus sévère en un seul ajustement. Rappelons que la difficulté de minage est réajustée tous les 2016 blocs afin que le temps de génération de ces 2016 blocs soit de 14 jours (donc une moyenne de 10 minutes entre deux blocs), quelle que soit la puissance de calcul déployée. [1] Le

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Google Searches For ‘Bitcoin Halving’ Reach Highest Level Ever

Felix Mollen writes Some Traders Think This New Solana Meme Coin Might Explode When It Lists on Exchanges in 10 Days

Chainwire writes Circle of Games secures million of strategic funding from Nazara Technologies and The Hashgraph Association

Jean-Luc writes Les soirées « halving » du week-end

Comme on pouvait s’y attendre en constatant la baisse importante du « hashrate » [1] ces quinze derniers jours, la difficulté de minage vient de chuter de façon importante (près de 16%), permettant au réseau de retrouver un rythme normal de production de blocs. Ce n’est évidemment pas la première fois que la difficulté baisse fortement – on se souviendra du recul de 31% entre octobre et décembre 2018 -mais c’est la baisse la plus sévère en un seul ajustement.

Rappelons que la difficulté de minage est réajustée tous les 2016 blocs afin que le temps de génération de ces 2016 blocs soit de 14 jours (donc une moyenne de 10 minutes entre deux blocs), quelle que soit la puissance de calcul déployée.


[1] Le hashrate ou taux de hachage mesure la puissance de calcul du réseau Bitcoin. Voir également : Que calculent les mineurs ?

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *