Comme on pouvait s’y attendre en constatant la baisse importante du « hashrate » [1] ces quinze derniers jours, la difficulté de minage vient de chuter de façon importante (près de 16%), permettant au réseau de retrouver un rythme normal de production de blocs. Ce n’est évidemment pas la première fois que la difficulté baisse fortement – on se souviendra du recul de 31% entre octobre et décembre 2018 -mais c’est la baisse la plus sévère en un seul ajustement. Rappelons que la difficulté de minage est réajustée tous les 2016 blocs afin que le temps de génération de ces 2016 blocs soit de 14 jours (donc une moyenne de 10 minutes entre deux blocs), quelle que soit la puissance de calcul déployée. [1] Le
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Charles Schwab to Launch Spot Crypto ETFs if Regulations Change
Wayne Jones writes Here’s When FTX Expects to Start Repaying Customers .5B
Dimitar Dzhondzhorov writes Is Cryptoqueen Ruja Ignatova Alive and Hiding in South Africa? (Report)
Wayne Jones writes Casa CEO Exposes Shocking Phishing Scam Targeting Wealthy Crypto Users
Comme on pouvait s’y attendre en constatant la baisse importante du « hashrate » [1] ces quinze derniers jours, la difficulté de minage vient de chuter de façon importante (près de 16%), permettant au réseau de retrouver un rythme normal de production de blocs. Ce n’est évidemment pas la première fois que la difficulté baisse fortement – on se souviendra du recul de 31% entre octobre et décembre 2018 -mais c’est la baisse la plus sévère en un seul ajustement.
Rappelons que la difficulté de minage est réajustée tous les 2016 blocs afin que le temps de génération de ces 2016 blocs soit de 14 jours (donc une moyenne de 10 minutes entre deux blocs), quelle que soit la puissance de calcul déployée.
[1] Le hashrate ou taux de hachage mesure la puissance de calcul du réseau Bitcoin. Voir également : Que calculent les mineurs ?