Tuesday , March 3 2026
Home / Bitcoin (BTC) / Blockstream rejoint la « Cryptocurrency Open Patent Alliance » lancée par Square Crypto

Blockstream rejoint la « Cryptocurrency Open Patent Alliance » lancée par Square Crypto

Summary:
Blockstream rejoint la « Cryptocurrency Open Patent Alliance » lancée cette semaine par Square Crypto, ajoutant ses brevets à la bibliothèque libre du groupe : Sidechains, Confidential Transactions, Confidential Assets, Confidential Cross-Chain Swaps et HSM Peg Proofs. « Bitcoin est de plus en plus menacé par le nombre croissant de brevets déposés par des entreprises, qu’elles fassent ou non partie de l’écosystème. Si certaines de ces entités se mettent à utiliser leurs brevets de façon offensive, le développement d’applications liées à Bitcoin pourrait devenir très difficile. En 2016, nous avons établi une stratégie de protection des brevets et pris un engagement en matière de brevets. Ce problème n’a évidement pas attendu Bitcoin,

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

Blockstream rejoint la « Cryptocurrency Open Patent Alliance » lancée cette semaine par Square Crypto, ajoutant ses brevets à la bibliothèque libre du groupe : Sidechains, Confidential Transactions, Confidential Assets, Confidential Cross-Chain Swaps et HSM Peg Proofs.

« Bitcoin est de plus en plus menacé par le nombre croissant de brevets déposés par des entreprises, qu’elles fassent ou non partie de l’écosystème. Si certaines de ces entités se mettent à utiliser leurs brevets de façon offensive, le développement d’applications liées à Bitcoin pourrait devenir très difficile. En 2016, nous avons établi une stratégie de protection des brevets et pris un engagement en matière de brevets. Ce problème n’a évidement pas attendu Bitcoin, et l’adoption de diverses technologies cryptographiques avait déjà été étouffée en raison de blocages par des brevets – nous voulions faire notre part pour que la même chose ne se produise pas avec Bitcoin. À titre d’exemple, le brevet de signature Schnorr n’a expiré qu’en février 2008, c’est la raison pour laquelle Bitcoin et d’autres protocoles utilisent ECDSA, un algorithme moins efficace.

Pour aller plus loin dans notre stratégie de brevets défensifs, nous nous associons aujourd’hui à Square Crypto dans la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA)annoncé jeudi. Nous allons confier tous nos brevets existants à la COPA dont nous souhaitons intégrer le conseil d’administration de neuf sièges […]. Bitcoin a été fondé sur les principes de la finance ouverte et de l’innovation sans permission. Avec la COPA, les startups et les ingénieurs Bitcoin pourront continuer leur travail en toute la tranquillité. »

Lancée par Square Crypto, la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA) est une organisation à but non lucratif luttant contre l’utilisation abusive des brevets dans le secteur des cryptomonnaies. L’adhésion à la COPA est ouverte à tous. Les brevets déposés pourront être utilisés par tout le monde, membres ou non membres de la COPA.

Source : blockstream.com

En savoir plus : open-patent.org

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *