« Comme nous vous l’avions rapporté il y a peu ici, Powell a rappelé que la FED de Boston travaille actuellement sur un hypothétique Digital Dollar en collaboration avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology). La création de ce CBDC reste “hypothétique” car les États-Unis sont en réalité plutôt sur la défensive, attendant de voir ce que ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
« Comme nous vous l’avions rapporté il y a peu ici, Powell a rappelé que la FED de Boston travaille actuellement sur un hypothétique Digital Dollar en collaboration avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology). La création de ce CBDC reste “hypothétique” car les États-Unis sont en réalité plutôt sur la défensive, attendant de voir ce que la Chine va sortir de son chapeau…
L’empire du milieu a déclaré publiquement vouloir lancer un CBDC afin de réduire sa dépendance au système mondial de paiement en dollars. Un système double constitué d’une part du réseau SWIFT qui noyaute tous les transferts bancaires internationaux. Et d’autre part du pétrodollar qui empêche la Chine d’acheter du pétrole dans sa propre monnaie. Nous y reviendrons.
On voit mal pourquoi les États-Unis voudraient absolument lancer un CBDC étant donné que le dollar est déjà la monnaie internationale par excellence... »
Article de Nicolas Teterel à lire sur thecointribune.com