« Bitcoin est un système économique basé sur l’action d’individus libres. Sa sécurité ne provient donc pas des concepts sous-jacents à son fonctionnement comme la cryptographie, la chaîne de blocs, le logiciel libre, la décentralisation ou la puissance de calcul, mais de la volonté humaine des personnes qui œuvrent chaque jour à ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes MARA: US Must Dominate Bitcoin Hash Rate to Ensure Financial Sovereignty
Chayanika Deka writes CFTC Could Lead Crypto Regulation Revolution as Trump Administration Reshapes Jurisdiction
Dimitar Dzhondzhorov writes Key Ripple Metrics Head North: Is the XRP Price Ready for Another Rally?
Wayne Jones writes Will BTC Surge to 0K or Crash to K First? (Analysis)
« Bitcoin est un système économique basé sur l’action d’individus libres. Sa sécurité ne provient donc pas des concepts sous-jacents à son fonctionnement comme la cryptographie, la chaîne de blocs, le logiciel libre, la décentralisation ou la puissance de calcul, mais de la volonté humaine des personnes qui œuvrent chaque jour à sa survie. Bitcoin ne serait pas là sans ses développeurs bienveillants, ses mineurs soucieux de la résistance de la chaîne et ses marchands prêts à tout pour conserver un protocole sain.
Bitcoin peut ainsi être dénigré, réglementé, interdit, attaqué, combattu, mais il ne pourra pas être détruit dans son principe tant qu’il y aura des gens derrière lui. C’est pourquoi sa communauté est si cruciale : même dans les pires moments de doute, il y aura toujours des personnes prêtes à programmer, à miner et à valoriser le bitcoin. Ainsi, malgré les restrictions imposées par les États et les efforts des banques centrales pour le singer, Bitcoin est là pour rester. Et c’est tant mieux. »
Article de Ludovic Lars à lire sur viresinnumeris.fr