Home / Bitcoin (BTC) / Controverse scientifique autour du « minage égoïste »

Controverse scientifique autour du « minage égoïste »

Summary:
Dans un article intitulé « Contre-vérités et pratiques malhonnêtes de pseudo-chercheurs dans le monde de la cryptofinance » , le chercheur Cyril Grunspan (Leonard de Vinci Pôle Universitaire, De Vinci Research Center) revient aujourd’hui sur la controverse autour de la stratégie dite du minage égoïste qui l’oppose, avec Ricardo Pérez-Marco (CNRS, IMJ-PRG), aux chercheurs Peter Rizun et Gun Sirer.  « Nous avons été directement mis en cause dans un article pseudo-scientifique. Mais nous ne sommes pas dupes. Il y a des enjeux financiers qui dépassent nos petites personnes. Les deux auteurs, Gun Sirer et Peter Rizun sont chacun engagés dans des projets de cryptomonnaies alternatives et ont tous les deux des

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Elliptic Taps Artificial Intelligence (AI) to Crack Down on Bitcoin Money Laundering

Guest User writes BlockDAG X1 Mobile Mining App Scheduled for Release on June 1st; PEPE Price and Dogwifhat Rise

Chayanika Deka writes April Records Lowest Crypto Losses in Years: CertiK

Chayanika Deka writes a16z Partner Questions Favoritism Towards Meme Coins Over Blockchain Innovation

Dans un article intitulé « Contre-vérités et pratiques malhonnêtes de pseudo-chercheurs dans le monde de la cryptofinance » , le chercheur Cyril Grunspan (Leonard de Vinci Pôle Universitaire, De Vinci Research Center) revient aujourd’hui sur la controverse autour de la stratégie dite du minage égoïste qui l’oppose, avec Ricardo Pérez-Marco (CNRSIMJ-PRG), aux chercheurs Peter Rizun et Gun Sirer. 

« Nous avons été directement mis en cause dans un article pseudo-scientifique. Mais nous ne sommes pas dupes. Il y a des enjeux financiers qui dépassent nos petites personnes. Les deux auteurs, Gun Sirer et Peter Rizun sont chacun engagés dans des projets de cryptomonnaies alternatives et ont tous les deux des intérêts à discréditer Bitcoin et à faire croire qu’il est beaucoup plus vulnérable qu’il n’y paraît dans le but de vendre leur camelote. Contrairement à nous et à beaucoup d’autres scientifiques, ils sont directement partie prenante d’entreprises privées qui gèrent des millions de dollars. Ils ont réussi à monnayer leur crédibilité scientifique et il est important pour eux de continuer à se faire passer pour des experts des cryptomonnaies qu’ils ne sont pas. Mais au fond, de telles attaques mesquines ne sont qu’au mieux des pitreries. Plus on attaque Bitcoin, plus il se renforce. » – Cyril Grunspan.

A lire sur cyrilgrunspan.fr

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *