Home / Bitcoin (BTC) / F2Pool et AntPool affichent à leur tour leur soutien à Taproot

F2Pool et AntPool affichent à leur tour leur soutien à Taproot

Summary:
Après Poolin, Slush Pool et BTC.com, trois nouvelles « mining pools » signalent aujourd’hui leur soutien à l’intégration de Taproot : F2Pool, AntPool et Luxor. L’ensemble représente désormais 45% de la puissance de hachage du réseau. Il en faudra cependant davantage encore car les deux deux modes d’activation envisagés nécessitent une adhésion de 95% de la puissance de hachage. En dessous de ce seuil, et si le soutien est majoritaire, seule une activation « forcée » permettra à la proposition de passer. Quel que soit le monde d’activation (BIP 8 ou BIP 9), une telle option ne sera cependant envisagée que si le seuil n’est pas atteint un an après le lancement de la proposition de soft fork. Taproot est une

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Nick Marinoff writes Visa CEO Alfred Kelly Believes the Future of Crypto Is Solid

Nick Marinoff writes Cathie Wood: Bitcoin Will Easily Reach Half a Million

Nick Marinoff writes Ricardo Salinas Pliego Says It Was His Government That Made Him Get Involved in BTC

Himadri Saha writes PayPal CEO: 28 Million Merchants Will be Able to Use Cryptocurrency for Transactions in 2021

Après Poolin, Slush Pool et BTC.com, trois nouvelles « mining pools » signalent aujourd’hui leur soutien à l’intégration de Taproot : F2Pool, AntPool et Luxor. L’ensemble représente désormais 45% de la puissance de hachage du réseau. Il en faudra cependant davantage encore car les deux deux modes d’activation envisagés nécessitent une adhésion de 95% de la puissance de hachage. En dessous de ce seuil, et si le soutien est majoritaire, seule une activation « forcée » permettra à la proposition de passer. Quel que soit le monde d’activation (BIP 8 ou BIP 9), une telle option ne sera cependant envisagée que si le seuil n’est pas atteint un an après le lancement de la proposition de soft fork.

Taproot est une proposition de mise à niveau du protocole Bitcoin combinant l’algorithme de signature Schnorr avec MAST (Merklized Abstract Syntax Trees) et un nouveau langage de script appelé Tapscript. Taproot permettra d’augmenter la flexibilité des smart contracts de Bitcoin, tout en offrant plus de confidentialité, les transactions complexes ne pouvant pas être distinguées des transactions classiques. Enfin, Taproot améliorera la scalabilité du protocole, en évitant à toutes les conditions contractuelles d’être traitées par le réseau et conservées « on-chain ».

Source : https://taprootactivation.com

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *